Les lis calla ne laissent pas tomber de pétales comme beaucoup d’autres plantes lorsque leurs fleurs ont fini de fleurir. Une fois que la fleur de calla commence à mourir, elle s’enroule dans un tube, devenant souvent vert à l’extérieur. Ces fleurs fanées sur les plantes de lis calla sont terminées, n’ont aucun but et doivent être coupées. Apprenez à éliminer le lis calla et les avantages de retirer les fleurs fanées au lieu de les laisser sur les tiges.
Lys calla à tête morte
Contrairement à beaucoup d’autres fleurs, la tête morte du lys calla n’entraînera pas la création de plus de fleurs par la plante. Chaque calla est conçu pour créer un certain nombre de fleurs, parfois une ou deux et parfois jusqu’à six. Une fois ces fleurs mortes, la plante ne montrera son feuillage que jusqu’au printemps suivant.
Donc, si cela ne crée pas plus de fleurs, pourquoi plantez-vous des plantes de lys calla? Les raisons sont doubles :
- Premièrement, il est tout simplement préférable d’avoir une plante verte propre et bien rangée plutôt qu’une plante avec des fleurs mortes et tombantes pendantes. Vous plantez des fleurs pour leur apparence, il est donc logique de les garder aussi attrayantes que possible.
- Deuxièmement, la tête morte du lys calla est importante pour la culture de gros rhizomes sains à planter pour les fleurs de l’année prochaine. Les fleurs fanées ont tendance à se transformer en gousses, qui utilisent des ressources qu’il serait préférable de consacrer à d’autres tâches. Avoir une floraison sur la plante demande beaucoup d’énergie, et la plante peut mieux utiliser cette énergie en se concentrant sur la fabrication d’un grand rhizome robuste. Une fois que vous avez retiré la fleur morte, la plante peut se concentrer sur sa préparation pour l’année prochaine.
Comment tuer Calla Lily
Les informations sur les lys calla morts sont un simple ensemble d’instructions. Votre objectif est de supprimer la fleur et de rendre la plante plus attrayante.
Utilisez un ensemble de cisailles de jardin ou une paire de ciseaux pour couper la tige près de la base. Assurez-vous qu’aucune tige nue ne dépasse à travers les feuilles, mais laissez un bout de tige près de la base de la plante.
Par coïncidence, si vous souhaitez couper des lys calla pour les utiliser dans des bouquets, c’est la meilleure façon d’enlever les fleurs tout en laissant une plante saine.