You are currently viewing Qu'est-ce que Stargrass : Informations et soins sur Hypoxis Stargrass

L’herbe étoilée jaune ( Hypoxis hirsuta ) n’est pas vraiment une graminée mais appartient en fait à la famille des Lily. Qu’est-ce que l’herbe étoilée ? Imaginez de fines feuilles vertes et des fleurs étoilées jaune vif. La plante pousse à partir de bulbes et est courante dans la zone continentale des États-Unis. La plante est facilement identifiée à tort comme une graminée jusqu’à l’arrivée des fleurs jaunes de stargrass. Chaque touffe de bulbes se naturalise sur son site, faisant pousser à profusion des fleurs sauvages de stargrass au fil des ans.

Informations sur l’Hypoxis Stargrass

Les jardiniers curieux peuvent se demander : qu’est-ce que l’herbe étoilée ? Le genre est Hypoxis , la variété hirsuta étant la forme la plus courante. Dans leur habitat sauvage, les fleurs de stargrass jaune se trouvent dans les forêts ouvertes, les prairies sèches et les flancs de collines des prairies.

Ce sont de petites plantes jaunes ressemblant à de l’herbe qui ne poussent que 12 pouces (31 cm) de hauteur et arborent des fleurs ensoleillées de ¾ de pouce (2 cm) de mars à juin. Les tiges des fleurs mesurent de 8 à 20 cm (3 à 8 pouces) de hauteur et sont rigides, tenant les fleurs joyeuses debout.

Les bulbes forment initialement de courtes rosettes de feuillage de couleur vert foncé avec de fins poils blancs sporadiques le long de la surface. La floraison dure environ un mois et forme ensuite une gousse remplie de minuscules graines noires.

Cultiver des fleurs sauvages de Stargrass

Une fois prêtes, les petites gousses éclatent et dispersent les graines. Cultiver des fleurs sauvages de stargrass à partir de graines peut être une corvée, car la collecte des graines les plus mûres pour la plantation pourrait nécessiter une loupe.

Des résultats plus satisfaisants et plus rapides proviennent des bulbes. Ce sont les organes de stockage souterrains qui transportent les plantes embryonnaires. Il faut des années aux semis pour former des bulbes suffisamment gros pour produire des fleurs.

Plantez les bulbes en plein soleil ou partiellement dans des sols limoneux riches à légèrement secs ou rocheux. La plante préfère les zones sèches mais peut pousser dans des plates-bandes légèrement humides. Il est également très tolérant à une variété de types de sols, mais le pH doit être légèrement acide.

La fleur attire les papillons et les abeilles , ce qui constitue une information utile sur l’Hypoxis stargrass pour le jardinier biologique. Les abeilles maçonnes, les mouches et les coléoptères se nourrissent de pollen puisque les fleurs ne produisent pas de nectar. Les plantes qui encouragent les pollinisateurs sont toujours les bienvenues dans n’importe quel paysage.

Entretien des plantes de Stargrass jaune

Un arrosage excessif rendra vraiment cette plante grincheuse. Une fois établies, les grappes de bulbes et leur verdure ont rarement besoin d’eau. Ils obtiennent la majorité de leur humidité au printemps et les légumes verts ont tendance à mourir après la période de floraison.

Les jeunes feuilles et tiges sont la proie de plusieurs ravageurs tels que les limaces , les escargots et les cicadelles . De la rouille peut se former sur les feuilles et les petits rongeurs peuvent manger les bulbes .

Les grappes matures de la plante doivent être divisées toutes les quelques années. Déterrez simplement la touffe et séparez les bulbes sains avec de bonnes racines. Replantez-les dans les zones tempérées ou laissez-les sécher et plantez-les au printemps où les températures provoquent un gel sévère pendant la majeure partie de la saison hivernale.

Les fleurs de stargrass jaune ont tendance à devenir envahissantes si elles ne sont pas contrôlées. Le soin et la gestion des plantes de stargrass jaune devraient inclure l’extraction des bulbes s’ils apparaissent dans des zones indésirables.

Laisser un commentaire