You are currently viewing Récolte de graines de Cosmos : conseils pour collecter des graines de Cosmos

Avant Internet et la popularité des catalogues de semences , les jardiniers récoltaient leurs graines de jardin pour planter des fleurs et des légumes d’une année sur l’autre. Cosmos , une jolie fleur ressemblant à une marguerite qui se décline en plusieurs couleurs, est l’une des fleurs les plus faciles à conserver. Apprenons-en davantage sur les graines des plantes cosmos.

Informations sur la récolte de graines de Cosmos

Le seul problème avec la collecte de graines de cosmos est de savoir si votre plante est un hybride ou un héritage. Les graines hybrides ne reproduiront pas fidèlement les caractéristiques de leurs plantes mères et ne sont pas de bons candidats pour la conservation des graines. Le cosmos plante des graines provenant d’un héritage, en revanche, et est idéal pour ce projet.

Conseils pour collecter des graines de Cosmos

Besoin de savoir comment récolter les graines du cosmos ? Pour commencer votre collection de graines de fleurs cosmos, vous devez d’abord choisir les fleurs que vous souhaitez cultiver l’année prochaine. Trouvez des échantillons particulièrement attrayants et attachez un petit morceau de fil autour des tiges pour les marquer pour plus tard.

Une fois que les fleurs commencent à mourir, la récolte des graines de cosmos peut commencer. Testez une tige sur l’une de vos fleurs marquées en la pliant, une fois que la fleur meurt et que les pétales commencent à tomber. Si la tige se casse facilement en deux, elle est prête à être cueillie. Retirez tous les capitules séchés et placez-les dans un sac en papier pour capturer les graines en vrac.

Retirez les graines des gousses en cassant les gousses avec votre ongle sur une table recouverte de papier absorbant. Feuilletez l’intérieur de chaque gousse pour vous assurer de retirer toutes les graines. Tapissez une boîte en carton avec plus de serviettes en papier et versez les graines dans la boîte.

Placez-les dans un endroit chaud où ils ne seront pas dérangés. Secouez la boîte une fois par jour pour déplacer les graines et laissez-les sécher pendant six semaines.

Comment conserver les graines de vos plantes Cosmos

Étiquetez une enveloppe avec la date et le nom de vos graines. Versez les graines de cosmos séchées dans l’enveloppe et repliez le rabat.

Versez 2 cuillères à soupe (30 ml) de lait en poudre au centre d’une feuille d’essuie-tout et pliez le papier sur les graines pour créer un sachet. Placez le sachet au fond d’un pot de conserve ou d’un pot de mayonnaise propre. Placez l’enveloppe des graines dans le pot, mettez le couvercle et conservez-la jusqu’au printemps prochain. Le lait en poudre séché absorbera toute humidité parasite, gardant les graines de cosmos au sec et en sécurité jusqu’à la plantation du printemps.

Laisser un commentaire