You are currently viewing Propagation des fleurs en ballon : conseils pour la culture des graines et la division des plantes à fleurs en ballon

La fleur en ballon est si performante dans le jardin que la plupart des jardiniers souhaitent finalement propager la plante pour en créer davantage pour leur jardin. Comme la plupart des plantes vivaces, la propagation des fleurs en ballon peut se faire de plusieurs manières. Apprenons-en davantage sur la propagation des fleurs en ballon.

Créez de nouvelles plantes à fleurs en ballon en divisant les plantes matures existantes ou en collectant les graines à l’automne et en les plantant au printemps suivant. Utiliser des graines de fleurs en ballon est très simple à faire, mais diviser les plantes peut être un peu plus délicat.

Graines de fleurs de ballon

Les fleurs en ballon ( Platycodon grandiflorus ) sont nommées parce que leur floraison commence par ressembler à un ballon violet, blanc ou bleu, puis s’ouvre sur une large floraison. Une fois la floraison morte, vous verrez une gousse brune au bout de la tige. Attendez que la tige et la gousse sèchent complètement, puis cassez la tige et placez la gousse dans un sac en papier. Une fois que vous aurez ouvert les gousses, vous trouverez des centaines de petites graines brunes qui ressemblent à des grains miniatures de riz brun.

Plantez les graines de fleurs en ballon au printemps, lorsque tout risque de gel est passé. Choisissez un site exposé au plein soleil ou légèrement ombragé et creusez une couche de compost de 3 pouces (7,5 cm) dans le sol. Saupoudrez les graines sur le sol et arrosez-les.

Vous verrez des germes dans les deux semaines. Gardez le sol humide autour des nouvelles pousses. Dans la plupart des cas, vous obtiendrez des fleurs la première année où vous les planterez.

Diviser les plantes à fleurs en ballon

La propagation des fleurs en ballon peut également se faire en divisant les plantes. Diviser les fleurs en ballon peut être un peu délicat car elles ont une très longue racine pivotante et n’aiment pas être dérangées. Si vous voulez l’essayer, choisissez la plante la meilleure et la plus saine dont vous disposez.

Divisez-le au printemps lorsque la plante ne mesure qu’environ 15 cm de hauteur. Creusez autour de la plante à au moins 12 pouces (30,5 cm) de la touffe principale, pour permettre le moins de perturbation possible aux racines principales. Coupez la touffe en deux et déplacez les deux moitiés vers leurs nouveaux emplacements, en gardant les racines humides jusqu’à ce que vous les enterriez.

Laisser un commentaire