Les gloires du matin ( Ipomoea ) sont de belles plantes à l’ancienne qui ajoutent de la couleur et un intérêt vertical à n’importe quel jardin. Vous les voyez courir sur les boîtes aux lettres, les lampadaires, les clôtures et tout ce sur quoi ils peuvent mettre leurs vrilles. La culture en pot de plantes de gloire du matin est un excellent moyen de contrôler ces vignes vigoureuses.
Pouvez-vous cultiver Morning Glory dans un conteneur?
Étant donné que ces plantes peuvent être un peu sauvages une fois démarrées, de nombreuses personnes cultivent des vignes de gloire du matin dans des pots pour les garder contenues. Non seulement vous pouvez faire pousser des fleurs de gloire du matin dans un récipient, mais il est recommandé de le faire à moins que vous ne disposiez d’un grand treillis ou d’une clôture pour faire fonctionner votre plante. Les gloires du matin se frayent un chemin avec impatience autour de tout ce qui se trouve sur leur passage et peuvent parfois prendre le dessus sur d’autres plantes de votre jardin à moins qu’elles ne disposent d’un espace dédié.
Cultiver des gloires du matin dans des conteneurs
Les mêmes règles s’appliquent à la culture des gloires du matin en conteneurs qui s’appliquent à la culture d’autres vignes en conteneurs. Assurez-vous d’utiliser un substrat de plantation léger et biologique et de fixer une structure en treillis sur le pot ou derrière le pot sur lequel la vigne peut pousser. Assurez-vous que votre terreau se draine bien. Vous pouvez ajouter un peu de gravier au fond du récipient pour faciliter le drainage.
Les gloires du matin aiment le soleil ou même un peu d’ombre l’après-midi et se mélangeront bien avec d’autres grimpantes, en particulier la vigne de fleur de lune qui s’ouvre plus tard dans la journée.
Les fleurs de gloire du matin en conteneur peuvent également être utilisées dans des paniers suspendus , car elles descendront gracieusement sur le pot pour une belle présentation.
Les gloires du matin germent rapidement mais comme un trempage nocturne ou un bibelot avec une lime à ongles pour les faire rouler. Vous pouvez les démarrer à l’intérieur pour avoir une longueur d’avance sur la saison ou les semer directement dans des pots à l’extérieur.
Gardez les pots bien arrosés mais pas trop saturés, car les gloires du matin se portent bien dans un sol sec. Ajoutez un peu de paillis sur le sol une fois que vos vignes commencent à sortir du sol pour maintenir l’humidité et pour un effet décoratif.
Conteneur Fleurs de gloire du matin
Il existe de nombreux types de plantes de gloire du matin parmi lesquelles choisir dans un arc-en-ciel de couleurs. Pour un affichage vertical ou suspendu intéressant, choisissez plusieurs types différents de plantes de gloire du matin. Certaines variétés populaires de gloire du matin en pot comprennent :
- Heavenly Blue, une fleur classique avec une riche couleur bleue qui atteint 12 pieds (3,5 m) de haut.
- Scarlett O’Hara a des fleurs rouge vif et grimpe jusqu’à 15 pieds (4,5 m).
- Star of Yelta, qui est une variété patrimoniale qui produit des masses de riches fleurs violettes et atteint 10 pieds (3 m). Beaucoup de gens préfèrent l’Étoile de Yelta car ses fleurs restent ouvertes pendant un certain temps.
- Vous pouvez également acheter des graines mélangées offrant une variété de couleurs, comme le Mont Fuji, qui a des fleurs rayées de différentes couleurs.