Cultiver des plantes alpines est un excellent moyen de remplir les zones difficiles du paysage avec un feuillage inhabituel et des fleurs intéressantes. Les plantes des jardins alpins sont originaires des régions montagneuses de Nouvelle-Zélande et d’autres régions de haute altitude de l’hémisphère nord. Ces plantes sont adaptables à diverses régions des États-Unis où d’autres plantes de jardin ne peuvent pas pousser avec succès, comme les rocailles .
Selon Alpine Plant Info, les adaptations des plantes alpines en font le spécimen parfait pour les régions où les températures passent rapidement du froid au chaud, où les vents forts perturbent les autres plantes et où le sol est pauvre et difficile à amender. La plupart des plantes de jardin alpin ont besoin d’un sol humide pour s’épanouir mais tolèrent des périodes de sécheresse une fois établies. Une fois établies, ces plantes ont un système racinaire profond et de soutien.
Cultiver des plantes alpines
Les adaptations des plantes alpines permettent aux jardiniers au sol rocheux d’ajouter de la couleur et de la forme au paysage. Habituées à vivre entre la limite des arbres et la limite des neiges, ou là où l’activité volcanique est la norme, les plantes des jardins alpins se sont adaptées aux conditions difficiles. En conséquence, ils sont souvent au ras du sol, beaucoup avec des tiges raides et suffisamment robustes pour supporter la sécheresse, les températures glaciales et la glace.
Si cela décrit les conditions de votre jardin, pensez à ajouter des plantes alpines à votre paysage. De nombreuses variétés sont disponibles : fleurs, arbustes, graminées et arbres. Créez une exposition complète en faisant pousser des plantes alpines dans une zone rocheuse ou boisée. Selon l’information sur les plantes alpines, environ 200 plantes différentes de ce type se trouvent dans les zones mentionnées ci-dessus. Les plantes alpines sont pollinisées par les mouches, les coléoptères et les papillons de nuit.
Les informations sur les plantes alpines indiquent que les plantes de jardin alpin nécessitent peu de soins une fois établies dans le paysage. Ces informations sur les plantes alpines indiquent que leur tendance à épouser le sol est un mécanisme de protection, tout comme leur petite taille et leur système racinaire profond.
Plantes alpines dans le paysage
Les informations sur les plantes alpines décrivent les plantes à fleurs à floraison printanière et estivale. Les marguerites de montagne, les renoncules , les phacélies alpines et les orchidées terrestres sont d’excellentes plantes alpines pour les zones à croissance difficile. L’euphraise alpine, Euphrasia officinalis , fleurit avec des fleurs colorées de juillet à septembre. En traînant sur le sol, cultivez-le avec d’autres plantes alpines telles que la phacélie alpine et les orchidées alpines terrestres indigènes pour un jardin spectaculaire.
D’autres plantes de jardin alpin comprennent l’edelweiss , certaines hebes et un spécimen intéressant appelé mouton végétal. Raoulia rubra est un type de plante en coussin qui pousse comme une adaptation végétale alpine qui retient l’eau comme une éponge.
Voici un échantillon de quelques plantes alpines communément connues à envisager de cultiver dans la zone difficile du jardin :
- Coprosmas
- Arbuste de térébenthine
- Crapaud des montagnes
- Droséra
- Graminées à touffes
- Campanule
- Dianthus
- Aster alpin
- Pavot japonais