La Journée des Présidents peut être plus qu’un jour de congé scolaire pour les enfants. C’est le moment idéal pour enseigner à nos enfants l’impact de nos pères fondateurs sur l’agriculture. Même si une excursion d’une journée à Mount Vernon ou Monticello n’est pas prévue, cultiver un paquet de graines anciennes de George Washington ou de Thomas Jefferson est un excellent moyen de susciter l’intérêt pour le jardinage et l’histoire américaine.
Cultiver des graines de Monticello
Pendant plus de 50 ans, Thomas Jefferson a élu domicile à Monticello. Situé à l’extérieur de Charlottesville, en Virginie, Monticello est désormais un monument historique national. Propriété de la Thomas Jefferson Foundation, Inc., la maison, le terrain et la plantation ont été restaurés tels qu’ils étaient du vivant de Thomas Jefferson.
Si vous recherchez certaines des mêmes plantes cultivées par Thomas Jefferson, pensez à ces belles graines de fleurs Monticello :
- Bouton de baccalauréat – ( Centaurea cyanus ) Également connu sous le nom de bleuet, les fleurs bleues frappantes de cette moyenne annuelle mesurent 1,5 pouces (4 cm) de diamètre.
- Blackberry Lily – ( Iris domestica ) Les fleurs orange à six pétales, tachetées de rouge, peuvent s’élever jusqu’à 4 pieds (1,2 m) de la touffe de feuillage en forme de lance.
- Rose de Chine — ( Dianthus chinensis ) Jefferson a utilisé ces fleurs aux pétales frangés comme bordure pour ses parterres de fleurs sinueux. Le Dianthus est une bisannuelle qui est généralement cultivée comme annuelle.
- Ancolie rouge de l’Est — ( Aquilegia canadensis ) Originaire d’Amérique du Nord, l’ancolie rouge de l’Est a de belles fleurs rouges et jaunes avec des pétales stimulés vers le haut.
- Pavot de Barbarie mexicain — ( Argemone mexicana ) Ressemblant beaucoup à un type de chardon, le pavot de Barbarie mexicain a des feuilles profondément lobes avec des piquants. Les fleurs jaune vif mesurent environ 2,5 pouces (6,3 cm) de diamètre.
Les fleurs ne sont pas les seules plantes ornant la superficie de Monticello. Une variété de légumes étaient cultivés à l’époque de Thomas Jefferson. Essayez de planter ces intéressantes graines d’héritage de Monticello :
- Fenouil de Florence — ( Foeniculum vulgare azoricum ) Ce type de fenouil formant un bulbe a une riche saveur anisée avec une texture croquante comme le céleri. Les graines de fenouil Florence de Jefferson sont venues d’Italie par Thomas Appleton en 1824.
- Chou frisé Lacinato — ( Brassica oleracea var. acephala cv.) Cette variété italienne de chou frisé a orné le potager de Jefferson en 1777. Lacinato a une saveur plus délicate et est moins amère que les variétés à feuilles frisées.
- Cornichons antillais — ( Cucumis anguria ) Recommandés par Thomas Jefferson à son frère en 1813, ces cornichons en bouchées ont toute la saveur des concombres sans aucune amertume.
- Melon Zatta di Massa — ( Cucumis melo cv.) En 1774, Jefferson a planté 18 collines de ces melons anciens et profondément côtelés. La chair extrêmement sucrée a une couleur orange brillante.
Cultiver des graines de Mount Vernon
Il n’est pas étonnant que Mount Vernon soit l’une des demeures historiques les plus visitées d’Amérique. En plus du majestueux manoir de George et Martha Washington, la maison est entourée de quatre jardins abritant des collections de plantes du monde entier. Pensez à cultiver certaines de ces mêmes fleurs et légumes qui ornaient les jardins de notre premier président :
- Courge Boston Marrow — ( Cucurbita maxima « Boston Marrow ») Il n’est pas étonnant que ce grand héritage de type Hubbard ait été la variété de courge la plus populaire pendant plus de 100 ans. La chair orange vif a valu à la Boston Marrow Squash le titre de « vraie courge à tarte » par les vendeurs de graines de l’époque.
- Maïs à balais — ( Sorghum vulgare ) À l’époque coloniale, la graine grossière et fibreuse de ce sorgho était utilisée pour fabriquer des balais. Donnez à cet héritage beaucoup d’espace au plafond, car le plant de maïs Broom peut atteindre des hauteurs de 10 à 18 pieds (3 à 5,5 m).
- Piments de poisson — ( Capsicum annuum ) Les fruits et le feuillage immatures panachés font des piments de poisson un spécimen intéressant dans le potager. Ce cultivar de piment moyennement piquant a une importance historique dans la cuisine afro-américaine.
- Love-Lies-Bleeding – ( Amaranthus caudatus ) Une fleur inhabituelle de type cottage avec des fleurs pourpres en cascade, Love-Lies-Bleeding fleurit de juillet jusqu’aux gelées.
- Mangelwurzel — ( Beta vulgaris ‘Mangelwurzel’) Avec des racines de plus d’un pied de long, cette variété de betterave était utilisée comme fourrage pour les animaux à l’époque coloniale. Récoltés en plus petite taille, les Mangelwurzels peuvent être ajoutés aux soupes ou servis en purée avec du beurre. George Washington a fait pousser cet héritage en 1788.
- Tulipe Silver Standard — ( Tulipa ‘Silver Standard’) Bien que cette tulipe puisse mettre six ans à fleurir lorsqu’elle est plantée à partir de graines, les magnifiques fleurs striées de rouge et de blanc de la tulipe Silver Standard valent la peine d’attendre.