L’élégance et la beauté du magnolia étoilé sont un signe bienvenu du printemps. Les fleurs complexes et colorées du magnolia étoilé apparaissent des semaines avant les autres arbustes et plantes à floraison printanière, ce qui fait de cet arbre un choix populaire comme arbre focal pour la couleur du début du printemps.
Qu’est-ce qu’un magnolia étoilé ?
Le magnolia étoilé ( Magnolia stellata ) est connu comme un petit arbre ou un grand arbuste originaire du Japon. Le port est ovale avec des branches basses et des tiges très rapprochées. Il existe de nombreux cultivars disponibles, tels que Centennial, qui atteint 25 pieds (8 m) et a des fleurs blanches avec une teinte rose, Rosea, qui a des fleurs roses qui virent au blanc, ou Royal Star, qui atteint une hauteur adulte de 20. pieds (6 m.) et a des boutons roses avec des fleurs blanches. Tous les cultivars sont également appréciés non seulement pour leur jolie forme et leurs fleurs séduisantes, mais aussi pour leur parfum.
Cultiver des arbres de magnolia étoilé
Les magnolias étoilés prospèrent dans les zones de plantation USDA 5 à 8. Ils réussissent mieux dans un sol légèrement acide, c’est donc toujours une bonne idée d’ obtenir un échantillon de sol avant de planter.
Choisissez un endroit ensoleillé ou partiellement ensoleillé dans les zones chaudes, avec un sol bien drainé pour de meilleurs résultats. Bien que l’arbre se porte bien dans un petit espace, laissez-lui suffisamment d’espace pour se propager. Cela fonctionne mieux lorsqu’il n’y a pas trop de monde.
Comme pour les autres types de magnolias , la meilleure façon de planter cette beauté fleurie est d’acheter un arbre jeune et sain qui se trouve dans un récipient, en boule ou en toile de jute. Vérifiez que l’arbre est robuste et ne présente aucun dommage.
Le trou de plantation doit être au moins trois fois plus large que la motte ou le contenant et tout aussi profond. Lorsqu’elle est placée dans le trou, la motte doit être au même niveau que le sol. Assurez-vous que l’arbre est droit avant de remplacer la moitié de la terre que vous avez retirée du trou. Remplissez le trou d’eau et laissez la motte absorber l’humidité. Remplissez le trou avec le reste de terre.
Soins du magnolia étoilé
Une fois planté, prendre soin d’un magnolia étoilé n’est pas trop difficile. L’ajout d’une couche supérieure de paillis de 3 pouces (8 cm) aidera à retenir l’humidité et à éloigner les mauvaises herbes.
Quelques pouces (5 cm) de compost à la fin de l’hiver favoriseront une floraison prolifique. Arrosez en période de sécheresse et taillez les branches mortes ou endommagées si nécessaire, mais seulement après la floraison de l’arbre.