Pour ceux qui recherchent une bonne culture de couverture ou un bon fourrage pour le bétail, l’herbe des prairies Bromus peut être exactement ce dont vous avez besoin. Apprenons-en davantage sur l’utilisation de l’herbe des prairies et sur la façon de planter des graines d’herbe des prairies.
Qu’est-ce que l’herbe des prairies ?
Le brome des prairies ( Bromus willdenowii ) est originaire d’Amérique du Sud et est présent aux États-Unis depuis environ 150 ans. Elle est également connue sous le nom d’herbe des prairies Bromus , d’herbe de sauvetage et de matua. Présente principalement le long des routes, dans les prairies de fauche ou dans les pâturages, cette graminée est une graminée touffue de saison fraîche qui mûrit à environ 2 à 3 pieds (0,5 à 1 m) de hauteur. Bien que cette graminée soit vivace, elle agit comme une plante annuelle dans certaines parties du sud-est des États-Unis.
Identification de l’herbe des prairies
Cette graminée ressemble beaucoup au dactyle pelotonné, mais a des gaines de feuilles basales densément couvertes de poils clairs et une ligule plus courte. Les feuilles sont enroulées en bouton et de couleur vert clair. Les têtes de graines de graminées des prairies sont produites tout au long de la saison de croissance.
À quoi sert l’herbe des prairies ?
L’utilisation la plus courante de l’herbe des prairies est comme prolongement des cultures pendant les périodes fraîches de l’année, comme au début du printemps et à la fin de l’automne. En raison de sa composition nutritionnelle dense, c’est un fourrage nutritif et très rentable pour le bétail. Les bovins, les chevaux, les moutons, les chèvres et divers animaux sauvages aiment grignoter cette herbe savoureuse, qui est souvent incluse dans les mélanges de pâturages avec la fétuque , l’herbe des Bermudes et le dactyle pelotonné.
Cultiver et gérer l’herbe des prairies
Les semences de graminées des prairies ne sont pas compétitives, il est donc préférable de les planter avec d’autres graminées de saison fraîche . Elle se marie cependant bien avec la luzerne .
Le sol doit être fertile et moyennement grossier pour de meilleurs résultats. Cette graminée tolère la sécheresse mais pas les inondations et nécessite un drainage adéquat. L’herbe des prairies aime une teneur élevée en azote et un pH du sol autour de 6 à 7.
Il faut veiller à ne pas planter les graines trop profondément, sinon il y aura des problèmes de germination. Les meilleures périodes de plantation dans le sud-est se situent entre la mi-août et la fin septembre.