Que vous souhaitiez faire une déclaration subtile ou avoir un grand impact, les graminées ornementales peuvent être le détail de conception idéal pour votre aménagement paysager. La plupart de ces graminées nécessitent très peu de soins et prospèrent grâce à la négligence, elles sont donc parfaites même pour les jardiniers débutants. Cependant, l’un des rares problèmes que vous pouvez rencontrer avec une plante de graminées ornementales est la chute des tiges, également appelée verse des graminées ornementales.
Causes de la chute des graminées ornementales
Il est plus facile d’empêcher l’herbe de tomber dans le jardin une fois que vous comprenez pourquoi l’herbe ornementale tombe. La plupart des problèmes associés à la chute des graminées ornementales sont dus au fait que les jardiniers prennent trop soin des plantes, pas trop peu.
La cause la plus fréquente de chute des graminées ornementales est une trop grande quantité d’azote dans le sol. Si vous avez l’habitude de fertiliser régulièrement vos plantes ornementales, vous serez à l’origine du problème que vous essayez d’éviter. Donnez à ces plantes une application d’ engrais 10-10-10 dès le printemps, juste au moment où les brins d’herbe commencent à germer. Évitez tout engrais pour le reste de l’année.
Une autre raison pour laquelle votre herbe ornementale peut s’effondrer est qu’elle est devenue trop grosse. Ces usines gagnent à être divisées tous les trois ou quatre ans. Une fois qu’ils atteignent une taille trop grande, le simple poids de la masse de brins d’herbe peut faire plier et tomber la plante entière. Divisez les plantes au printemps avant l’apparition de nouvelles pousses et plantez chaque nouvelle touffe d’herbe suffisamment loin pour qu’elle ne fasse pas d’ombre à ses voisines.
Comment réparer la chute de l’herbe ornementale
Alors, comment réparer les chutes d’herbe ornementale une fois qu’elles se produisent ? Si les dégâts ont été causés et que votre graminée ornementale est tombée, vous pouvez la réparer rapidement jusqu’à ce que les tiges soient suffisamment solides pour se retenir.
Enfoncez simplement un piquet ou une longueur de barre d’armature dans le sol, au centre même de la touffe d’herbe. Enroulez un brin de ficelle de jardin assorti à l’herbe autour de toute la touffe, environ à mi-hauteur des tiges. Attachez la ficelle suffisamment lâchement pour que l’herbe puisse bouger naturellement, mais suffisamment serrée pour que tous les brins se dressent en une seule touffe verticale.