You are currently viewing Cultiver de la laitue à l'intérieur : informations sur l'entretien de la laitue d'intérieur

Si vous aimez le goût frais de la laitue cultivée sur place , vous n’êtes pas obligé d’y renoncer une fois la saison du jardin terminée. Peut-être que vous ne disposez pas d’un espace de jardin adéquat, mais avec les bons outils, vous pouvez avoir de la laitue fraîche toute l’année. Il est extrêmement facile de commencer à cultiver de la laitue à l’intérieur et si vous êtes un grand mangeur de salades, vous économiserez beaucoup d’argent en le faisant vous-même plutôt que de payer le prix de détail au magasin.

Comment faire pousser de la laitue à la maison

Choisissez des contenants pour vos plants de laitue d’intérieur qui contiennent au moins ½ gallon de terre par plante. Sélectionnez uniquement un terreau limoneux de haute qualité; Le bio est le meilleur et offrira le plus de nutriments.

Placez deux à trois graines juste sous la surface du sol dans chaque récipient. Laissez un peu d’espace entre chaque graine. Arrosez abondamment chaque récipient et gardez le sol au chaud. Pour de meilleurs résultats, placez les pots sous une lumière pendant 24 heures par jour.

Vous pouvez également recouvrir votre pot d’un sac en plastique transparent et le placer dans une fenêtre orientée sud. Vérifiez quotidiennement l’humidité du sol et arrosez si nécessaire. Selon le type de laitue plantée, les graines commenceront à germer au bout de 7 à 14 jours. Retirez le sac lorsque la laitue commence à germer.

Prendre soin de la laitue d’intérieur

Une fois les graines germées, réduisez chaque récipient à une plante. Arrosez les plants de laitue au moins deux fois par semaine. Vérifiez le sol quotidiennement, il ne doit pas sécher complètement.

Tant que vous avez utilisé de la terre et des graines de haute qualité, il n’est pas nécessaire de fertiliser les plantes.

Conservez les plants de laitue dans un endroit où ils reçoivent six à huit heures de lumière et où la température reste d’au moins 60 degrés F. (16 C). Si vous n’avez pas d’endroit ensoleillé pour mettre la laitue, vous pouvez utiliser différents types d’éclairage, notamment des lampes fluorescentes compactes (15 watts) situées au-dessus de votre laitue. (Celles-ci sont fantastiques si vous avez un budget limité.) Placez les lumières à environ 8 cm (3 pouces) de vos plantes. Si vous disposez d’un budget plus important, investissez dans un éclairage fluorescent T5 à haut rendement.

Récoltez la laitue lorsqu’elle atteint une hauteur souhaitable.

Laisser un commentaire