Les globes de jardin sont des œuvres d’art colorées qui ajoutent de l’intérêt à votre jardin . Ces superbes décorations ont une longue histoire qui remonte au 13ème siècle et sont facilement disponibles dans les grands magasins et les jardineries . Vous pouvez également créer vos propres globes de jardin ou boules d’observation à exposer parmi vos plantes. Continuez à lire pour plus d’informations sur la boule d’observation du jardin.
Que sont les globes de jardin ?
On pense que les globes de jardin apportent prospérité, santé, bonne fortune et protection contre les mauvais esprits. Selon des informations historiques, placer un globe de jardin à l’entrée de la maison empêchera une sorcière d’entrer. Après que le roi de Bavière ait décoré le château de Herrenchiemsee avec des globes de jardin ou des boules d’observation, ceux-ci sont rapidement devenus monnaie courante dans les jardins européens.
Les globes de jardin ont également une utilité pratique et, lorsqu’ils sont correctement placés, permettent au propriétaire de voir qui visite avant d’ouvrir la porte.
Fabriquer un globe de jardin
Après avoir pris connaissance des informations et de l’histoire du ballon d’observation du jardin, vous souhaiterez peut-être ajouter ces superbes pièces décoratives à votre jardin. Fabriquer un globe de jardin nécessite une boule de bowling, du papier de verre, du coulis, du verre coloré, de la colle à carrelage, du mastic à bois et un scellant pour coulis.
Les boules de bowling d’occasion fonctionnent bien pour ce projet et peuvent être trouvées à un prix bon marché dans les pistes de bowling et les vide-greniers. Utilisez de la pâte à bois pour combler les trous pour les doigts situés dans la boule de bowling et laissez durcir pendant au moins 24 heures.
Pour que la colle à carrelage adhère correctement, vous devez rendre la boule de bowling rugueuse avec du papier de verre et essuyer la surface. Une fois la surface de la boule rugueuse, recouvrez une petite zone de colle et positionnez les morceaux de verre coloré sur la boule de bowling recouverte de colle en laissant un petit espace entre chaque morceau de verre.
Une fois la colle sèche, remplissez tous les espaces avec du coulis et laissez sécher. Couvrez le coulis avec un scellant pour coulis et laissez le globe sécher à nouveau.
Avant de placer le globe dans votre jardin, polissez les morceaux de verre coloré pour les faire briller.
Comment utiliser les globes de jardin
Les globes de jardin sont une façon unique d’améliorer l’apparence de votre jardin. Ces boules polyvalentes affichent l’ensemble de votre jardin sur sa surface réfléchissante et fonctionnent bien seules ou regroupées.
Les globes de jardin peuvent être placés sur des supports de globes – disponibles dans divers matériaux comme le fer forgé – ou posés directement sur le sol. Les boules d’observation accentueront les couleurs et refléteront les pétales et le feuillage des plantes si elles sont placées dans des parterres de fleurs . Vous pouvez également regrouper des globes de jardin de différentes tailles et couleurs, ou attacher les globes à des poids pour décorer la surface des étangs .
Avec leurs utilisations apparemment infinies, les globes de jardin ajoutent une élégance fantaisiste à votre paysage ou à votre décoration intérieure.
Manda Flanigan est une écrivaine indépendante qui a passé près de dix ans à travailler dans une jardinerie biologique où elle a appris à prendre soin d’un large éventail de plantes en utilisant des méthodes naturelles, biologiques et non toxiques.