You are currently viewing Utiliser le fumier de cochon d'Inde comme engrais dans le jardin

En tant que jardinier, vous voulez le meilleur pour vos plantes et le sol dans lequel elles poussent. Cela dit, les options d’engrais sont très variées, le fumier étant très populaire pour de nombreux besoins de jardinage. Il existe de nombreux types de fumier qui peuvent être utilisés dans le jardin, mais celui qui vient moins souvent à l’esprit, bien que tout aussi bénéfique, est l’utilisation du fumier de cobaye dans les jardins.

Pouvez-vous utiliser du fumier de cochon d’Inde ?

Alors peut-on utiliser le fumier de cobaye comme engrais dans le jardin ? Oui, vous pouvez. Ces petits rongeurs, ainsi que d’autres animaux domestiques courants tels que les gerbilles et les hamsters , sont omnivores et se nourrissent à la fois de protéines végétales et animales (provenant principalement d’insectes). Cela étant dit, les animaux domestiques sont généralement nourris avec un régime à base de plantes, dont une grande partie de leurs protéines et de leurs minéraux sont obtenus à partir d’aliments spécialisés, souvent sous forme de granulés. Ainsi, contrairement aux animaux carnivores (y compris votre chat ou votre chien ), leur fumier est parfaitement sûr pour une utilisation dans le jardin et convient également au compostage domestique.

Utiliser le fumier de cochon d’Inde comme engrais

Maintenant que vous savez qu’il est possible d’utiliser le fumier de cobaye dans les jardins, par où commencer ? Lorsque vous utilisez du fumier de cobaye comme engrais, vous disposez de plusieurs options. Leurs déjections sont constituées de pellets, tout comme les lapins . Par conséquent, ils sont utilisés de la même manière dans le jardin.

Les déchets de cochons d’Inde peuvent être ajoutés directement au jardin sans craindre de brûler vos tendres plantations. Ce fumier se décompose rapidement et partage les mêmes nutriments que les excréments de lapin, comme l’azote et le phosphore . Il n’est pas nécessaire de composter au préalable. Cependant, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas le mettre dans le tas de compost. En fait, beaucoup de gens préfèrent le jeter dans le tas de compost.

Conseils pour composter les déchets de cochons d’Inde

Le fumier en granulés provenant d’animaux domestiques comme les cochons d’Inde, les lapins, les hamsters ou les gerbilles peut être composté en toute sécurité, avec les copeaux de bois ou de papier utilisés dans leurs cages. Placez simplement les excréments sur votre tas de compost, ajoutez un peu de paille et mélangez-le.

Laissez-le reposer avec d’autres articles compostables pendant plusieurs mois, en retournant le compost de temps en temps si nécessaire. Vous pouvez placer du fumier de cobaye dans les jardins une fois que le compost a reposé pendant au moins six mois.

Thé au fumier de cochon d’Inde

Vous pouvez également préparer du thé au fumier de cobaye pour vos plantes de jardin. Lors du nettoyage de la cage de l’animal, ajoutez simplement le fumier du cochon d’Inde dans un grand récipient avec un couvercle. Gardez à l’esprit que cela peut prendre quelques semaines avant d’en avoir assez pour un seau entier plein, alors restez fidèle à un récipient avec lequel vous pouvez travailler facilement, comme une grande canette de café, ou remplissez simplement un récipient de 5 gallons (19 L.) le seau n’est qu’à moitié plein.

Ajoutez environ 2 tasses (0,5 L) d’eau dans ce récipient pour 1 tasse (0,25 L) de granulés pour cobayes. Laissez le thé de fumier reposer toute la nuit en remuant bien. Certaines personnes le laissent même reposer pendant un jour ou deux pour que les granulés aient le temps de tremper dans l’eau et de se désagréger plus facilement. Quelle que soit la méthode qui vous convient le mieux, cela vous convient.

Filtrez le liquide dans un autre récipient pour le verser sur la terre de votre jardin ou ajoutez le mélange filtré dans un flacon pulvérisateur pour fertiliser des zones végétales plus petites.

Maintenant que vous voyez à quel point il est facile d’utiliser les déjections de cobayes pour le jardin, vous pouvez profiter des nombreux avantages de l’utilisation du fumier de cobaye comme engrais.

Laisser un commentaire