You are currently viewing Entretien des plantes Hibbertia Guinée – Conseils pour cultiver des fleurs d'Hibbertia

Hibbertia est une plante naturellement présente en Australie, à Madagascar et dans plusieurs autres zones climatiques chaudes. La plante est appelée diversement fleur de Guinée ou vigne serpent et il existe plus de 150 espèces de plantes dans le monde, dont la plupart se couvrent de fleurs jaunes au printemps et en été. Les plantes Hibbertia conviennent aux jardiniers des zones de rusticité USDA 10 et 11, et peuvent être utilisées comme plantes annuelles dans les zones 8 et 9. Apprenez à cultiver une plante de Guinée Hibbertia dans le cadre d’une exposition florale de jardin unique.

Informations sur les fleurs de Guinée

Les plantes HIbbertia peuvent pousser sous forme d’arbustes de taille moyenne à grande ou sous forme de vignes ligneuses à tige large. La vigne serpent, Hibbertia scandens , produit de longues tiges qui s’étendent du centre de la plante de manière irrégulière. Ces tiges ne poussent pas verticalement et n’adhèrent pas comme le lierre et d’autres vignes. Les tiges en forme de vigne peuvent atteindre près de 11 ½ pieds (3,5 m) de long.

Les formes ressemblant à des arbustes, telles que Hibbertia empetrifolia , sont persistantes et généralement rustiques et exemptes de parasites. À condition que la plante soit cultivée dans un climat approprié, l’entretien des plantes de Guinée est facile et l’entretien est minime.

Comment faire pousser une plante Hibbertia Guinée

Ces plantes thermophiles doivent être situées dans un endroit ensoleillé ou partiellement ombragé . Les plantes sous une lumière plus faible ont un port plus compact mais pousseront plus lentement que celles en plein soleil.

Il y a peu de parasites ou de problèmes avec la fleur de Guinée. Il tolère de courtes périodes de sécheresse et survit généralement à un léger gel . Vous pouvez également ramener les plantes Hibbertia à l’intérieur pour hiverner. Mettez-les en pot dans un terreau sablonneux dans un récipient bien drainé.

Cultiver des fleurs d’hibbertia à partir de boutures

Les plantes à fleurs de Guinée sont faciles à propager. Partagez ce spécimen intéressant avec un ami. Faites des boutures au début du printemps avant la floraison et lorsque la plante pousse une nouvelle croissance. Poussez l’extrémité coupée d’une tige de 4 pouces (10 cm) dans un mélange sans sol , comme de la tourbe ou du sable.

Gardez la bouture modérément humide sous une lumière indirecte. Une fois enracinés, rempotez les nouveaux plants de Guinée dans un bon terreau de jardin ou de rempotage. Cultiver des fleurs d’hibbertia à partir de graines est difficile et peu fiable. Les boutures sont un moyen simple et rapide de produire de nouvelles plantes pour votre maison ou votre jardin.

Entretien des plantes de Guinée

Les plantes qui poussent à l’extérieur auront besoin d’un supplément d’eau pendant les périodes chaudes et très sèches de l’été.

Les plantes Hibbertia du jardin sont fertilisées une fois par an au printemps avec un engrais équilibré . Une alimentation une fois par mois avec de l’engrais liquide dilué favorise une meilleure croissance dans les environnements en pot. Nourrissez-les de mars à août, puis suspendez l’alimentation pendant les mois les plus froids.

Les plantes de Guinée bénéficient d’une taille à la fin de l’hiver. Réduire les nœuds de croissance plus proches du centre de la plante aidera à forcer une croissance plus touffue et plus compacte. Évitez la taille des pointes, qui rendra la plante plus rangée.

Les plantes en pot doivent être rempotées tous les trois ans ou lorsque la masse racinaire se lie dans le récipient. Utilisez un sol pour plantes d’intérieur avec quelques poignées de sable mélangées pour le drainage.

Laisser un commentaire