You are currently viewing Entretien du ginkgo : comment faire pousser un ginkgo

Quels sont les avantages du Ginkgo biloba , qu’est-ce que le ginkgo et comment peut-on cultiver ces arbres utiles ? Poursuivez votre lecture pour obtenir les réponses à ces questions et des conseils sur la culture des ginkgos.

Les gingko sont des arbres d’ombrage à feuilles caduques et robustes avec des feuilles uniques en forme d’éventail qui sont liées à une famille primitive d’arbres que l’on trouvait couramment il y a 160 millions d’années en Chine. Considéré comme l’espèce d’arbre vivante la plus ancienne au monde, les preuves géologiques de la présence de ginkgos ont été datées de l’ère mésozoïque, il y a environ 200 millions d’années !

Les ginkgos sont plantés autour des sites des temples au Japon et considérés comme sacrés. Ces arbres produisent un produit à base de plantes populaire dans le monde entier, plus particulièrement dans les cultures asiatiques.

Avantages du Ginkgo Biloba

L’ancien sous-produit médicinal issu des ginkgos est dérivé des graines de l’arbre. Longtemps vanté pour ses bienfaits dans l’amélioration de la mémoire/concentration (maladie d’Alzheimer et démence), les bienfaits présumés du Ginkgo biloba incluent également le soulagement des symptômes du syndrome prémenstruel, des problèmes oculaires comme la dégénérescence maculaire, les étourdissements, les douleurs dans les jambes associées aux problèmes de circulation, les acouphènes et même les symptômes de la SEP.

Le Ginkgo biloba n’est ni réglementé ni sanctionné par la FDA et est répertorié comme produit à base de plantes. Remarque sur les graines de ginkgo : évitez les produits contenant des graines fraîches ou grillées car ils contiennent un produit chimique toxique qui peut entraîner des convulsions, voire la mort.

Comment faire pousser un ginkgo

Également appelé arbre aux 40 écus, le ginkgo vit longtemps, résiste à la sécheresse et aux parasites et est incroyablement fort ; si forts qu’ils furent les seuls à survivre après l’attaque atomique d’Hiroshima. Ces arbres peuvent atteindre une hauteur de 80 pieds (24 m) ; cependant, ils poussent lentement et, en tant que tels, fonctionneront bien dans de nombreuses zones de jardin au sein des zones USDA 4-9.

Les ginkgos ont une magnifique couleur d’automne jaune et un habitat étendu qui varie en fonction du cultivar. Autumn Gold est un cultivar mâle avec une bonne couleur automnale, et Fastigiata et Princeton Sentry® sont des formes mâles en forme de colonne. Les formes mâles des gingko sont mentionnées, car les femelles en fruits ont tendance à avoir une odeur incroyablement désagréable décrite par beaucoup comme une odeur de vomi. Il est donc recommandé de ne planter que des arbres mâles.

Conseils pour cultiver du ginkgo

Les ginkgos sont polyvalents dans leurs utilisations car ils constituent de merveilleux arbres d’ombrage, des plantes spécimens (y compris d’étonnants bonsaïs ) et des arbres de rue. En tant qu’arbres de rue, ils tolèrent les conditions urbaines telles que la pollution de l’air et le sel de déneigement.

Bien qu’il puisse être nécessaire de les tuteurer lorsqu’ils sont jeunes, une fois qu’ils ont atteint une certaine taille , le tuteurage n’est plus nécessaire et les arbres peuvent également être transplantés avec une grande facilité et sans problème.

Comme l’arbre est étonnamment facile à gérer presque tout, y compris le pH de son sol, l’entretien du gingko ne nécessite pas beaucoup de finesse. Lors de la plantation, l’entretien du ginkgo comprendra la mise en place dans un sol profond et bien drainé dans une zone ensoleillée à partiellement.

Un arrosage régulier et un régime d’engrais bien équilibré sont également recommandés, au moins jusqu’à maturation – à peu près au moment où il atteint 35 à 50 pieds (11 à 15 m) de hauteur ! Sérieusement, l’entretien du gingko est un processus simple et se traduira par de nombreuses années d’ombre de ce « dinosaure » botanique ornemental.

Laisser un commentaire