You are currently viewing Comment tailler un ginkgo – Conseils pour tailler les arbres de ginkgo

Le ginkgo est l’une des espèces végétales les plus anciennes de la planète et constitue un arbre paysager recherché pour de nombreuses raisons : il a une forme de feuille unique, tolère la sécheresse et les zones urbaines et nécessite relativement peu d’entretien.

Mais qu’en est-il de la taille ? Quand faut-il réduire le ginkgo et est-ce vraiment nécessaire ? Ces arbres fossiles anciens et vivants peuvent bénéficier d’une certaine taille lorsqu’ils sont jeunes, mais une fois matures, ils n’ont pas besoin de beaucoup de taille.

Quand faut-il réduire le ginkgo ?

La meilleure période de l’année pour tailler le ginkgo est à la fin de l’automne, en hiver ou au début du printemps. L’arbre devrait être en dormance lorsque vous le taillez. Cela lui donnera une chance de guérir des coupures avant de devoir consacrer de l’énergie à la croissance et à la production de fleurs et de feuilles.

Les arbres sont naturellement grands avec une canopée arrondie, il n’est donc généralement pas nécessaire de tailler les ginkgos. La majeure partie de la taille que vous effectuerez pour un ginkgo aura lieu lorsque l’arbre est encore jeune et qu’il établit sa forme. Une fois que l’arbre est mature, la seule taille que vous devez faire est d’enlever les branches mortes ou les membres faibles ou cassés.

Comment tailler un ginkgo

Les jeunes ginkgos bénéficient d’une taille annuelle pendant la période de dormance. Cela l’aidera à développer une belle forme et une structure de membres solide et solide.

Avant de tailler les ginkgos, assurez-vous de bien comprendre le mode de croissance des variétés. Chaque variété de gingko possède son propre contour naturel. Par exemple, les arbres en colonnes poussent sous une forme étroite en forme de colonne. D’autres variétés poussent davantage et ont une forme pyramidale ou en parapluie. Cela vous aidera à guider certaines de vos coupes.

Le ginkgo devrait avoir une seule tête verticale, alors coupez toutes les branches qui semblent rivaliser avec le tronc principal. Vous pouvez également voir des drageons – de petites tiges dressées poussant à partir du sol. Vous pouvez les couper.

Pour façonner également votre arbre, coupez les branches là où elles rencontrent le tronc. Retirez les branches qui pendent trop bas et gênent les piétons ou la circulation. Cela vous aidera à créer une belle canopée d’ombre pour les variétés non colonnaires. Découpez toutes les branches qui semblent mortes ou faibles. Supprimez également quelques petites branches stratégiques pour augmenter le flux d’air dans toute la canopée.

Une fois que votre ginkgo mesure plus de 6 pieds (2 m), vous pouvez ralentir la taille régulière. Il devrait conserver sa forme à ce stade et n’aura besoin que des branches cassées ou mortes retirées à l’avenir. Lorsque vous taillez, retirez le bois mort et les branches mourantes avec des outils de coupe propres et stérilisés. Coupez également toutes les branches malades. Ne couvrez jamais un ginkgo ou tout autre arbre.

Laisser un commentaire