You are currently viewing Soins du bégonia aux fraises : cultiver des bégonias aux fraises en intérieur

Les plants de bégonia fraise sont un bon choix pour le jardinier d’intérieur qui souhaite une plante d’intérieur compacte et à croissance rapide. Saxifraga stolonifera , également appelée marin errant ou géranium fraise, pousse et se transforme rapidement dans une ambiance intérieure. L’entretien des bégonias aux fraises n’est pas compliqué et leur culture est tout aussi simple.

Plante d’intérieur Bégonia Fraise

Peu d’espace est nécessaire pour la culture des bégonias fraises. Cette petite plante robuste envoie des stolons semblables à ceux d’un fraisier, d’où son nom commun. Les plants de bégonia fraise peuvent avoir un feuillage vert uni ou des feuilles panachées bordées de couleurs crème. Les feuilles ont une forme de coeur.

Vous avez peut-être entendu parler de la plante d’intérieur bégonia fraise et vous vous demandez si le bégonia fraise et le géranium fraise sont les mêmes ? Les informations sur le fraisier bégonia indiquent que c’est le cas. Comme pour la plupart des plantes, plusieurs noms communs sont donnés à ce membre de la famille des Saxifrage. Bien que communément appelée bégonia fraise ou géranium, cette plante n’est pas un géranium ni un bégonia , bien qu’elle leur ressemble aux deux.

Où cultiver du bégonia aux fraises

Cultivez des plants de bégonia fraisier dans un endroit bien éclairé, comme une fenêtre est ou ouest non bloquée par des arbres extérieurs. Cette plante aime les températures fraîches, de 50 à 75 degrés F. (10-24 C).

Souvent, vous trouverez des plants de bégonia fraisier poussant comme couvre-sol extérieur, où ils sont rustiques dans les zones USDA 7 à 10. C’est un bon endroit pour commencer pour une plante d’intérieur.

Soin Fraise Bégonia

L’entretien de la plante d’intérieur bégonia fraise comprend un arrosage avec parcimonie et une fertilisation mensuelle pendant la saison de croissance. Laissez le sol sécher entre les arrosages jusqu’à 2,5 cm de profondeur et nourrissez-le avec un aliment équilibré pour plantes d’intérieur.

Favorisez la floraison printanière en laissant les plants de bégonias fraisiers reposer quelques semaines en hiver dans un endroit frais. Retenez les engrais et limitez les arrosages pendant cette période pour être récompensé par des pulvérisations de petites fleurs blanches au printemps lorsque les soins réguliers reprennent.

Les bégonias fraises en croissance terminent généralement leur durée de vie en trois ans, mais sont facilement remplacés par les nombreux stolons envoyés par la plante. Si vous souhaitez plus de plants de bégonia fraisier, placez de petits pots remplis de terre humide sous les stolons et laissez-les s’enraciner, puis coupez le stolon de la plante mère. Lorsque le nouveau stolon est établi, il peut être déplacé dans un récipient plus grand avec deux autres petites plantes.

Maintenant que vous avez appris comment et où cultiver du bégonia fraise, ajoutez-en un à votre collection de plantes d’intérieur et regardez-le prospérer.

Laisser un commentaire