You are currently viewing Forçage de jacinthe à l'intérieur : comment forcer un bulbe de jacinthe

Toutes les plantes qui fleurissent le font à un moment précis selon leur espèce. Cependant, il est possible de faire fleurir une plante à un moment autre que son moment naturel, lorsque les conditions artificielles appropriées sont créées. Ce processus est connu sous le nom de forçage et est souvent utilisé par les producteurs de fleurs commerciaux. Certains cultivars de bulbes rustiques se prêtent bien au forçage. Les crocus , les jonquilles et les jacinthes sont parmi les plantes les plus faciles et les plus populaires qui réagissent bien au forçage. Cet article se concentrera sur le forçage des bulbes de jacinthes.

Forcer les bulbes de jacinthes n’est pas une tâche difficile tant que vous commencez avec un cultivar approprié pour le forçage et un bulbe sain. Les bulbes de fleurs de jacinthe en bonne santé sont gros et fermes. Assurez-vous de choisir une ampoule qui conviendra au récipient de votre choix et portez toujours des gants lorsque vous manipulez les ampoules car elles contiennent de l’acide oxalique, qui peut provoquer une irritation de la peau.

Comment forcer un bulbe de jacinthe

Pour réussir à forcer les bulbes de jacinthes, les bulbes doivent être réfrigérés pendant 13 semaines. Si les bulbes ne refroidissent pas pendant le temps approprié, ils ne fleuriront pas.

Le forçage de la jacinthe à l’intérieur nécessite également l’utilisation d’un terreau bien drainé. Un mélange approprié de parties égales de tourbe , de sable et de sol limoneux fonctionne bien. N’ajoutez pas d’engrais au mélange.

Utilisez uniquement des pots propres dotés de trous de drainage adéquats. Une bonne taille de pot est de 4 à 8 pouces (10 à 20,5 cm) de diamètre. Si vous utilisez un pot qui a déjà été utilisé, assurez-vous de bien le nettoyer pour éliminer la propagation d’agents pathogènes. Si vous utilisez un pot en argile, faites tremper le pot dans l’eau pendant la nuit afin qu’il n’absorbe pas l’humidité du terreau.

Entretien de plantation des jacinthes forcées

Plantez les bulbes de septembre à décembre, selon le moment où vous souhaitez que la fleur fleurisse. Il faut au total 16 semaines pour que la plante fleurisse, période de refroidissement comprise.

Manipulez les ampoules avec prudence. Si vous ne pouvez pas planter les bulbes tout de suite, mettez-les dans un sac en papier brun en laissant le sac ouvert. Conservez les ampoules à une température de 45 à 50 F. (4-10 C). Les bulbes se conservent jusqu’à trois semaines s’ils sont stockés dans de bonnes conditions.

Remplissez le récipient de votre choix avec au moins 2 pouces (5 cm) de substrat de plantation. Ne tassez pas de terre sur le bulbe mais gardez-le meuble. Couvrez entièrement l’ampoule. Plantez un bulbe dans un récipient de 4 pouces (10 cm), trois bulbes dans un récipient de 6 pouces (15 cm) et plus dans des récipients plus grands. Les bulbes peuvent être plantés aussi près les uns des autres que nécessaire.

Le forçage des jacinthes à l’intérieur peut également se faire dans l’eau. Choisissez un récipient sans trous de drainage d’une profondeur comprise entre 3 et 5 pouces (7,5 à 12,5 cm). Remplissez le récipient à moitié de cailloux propres et placez les bulbes de fleurs de jacinthe sur ce matériau de manière à ce qu’ils se touchent presque. Entourez délicatement les bulbes avec un matériau supplémentaire pour les ancrer et ajoutez de l’eau jusqu’à ce qu’elle atteigne le bas des bulbes. Placez le récipient dans un endroit frais et sombre pendant deux semaines, puis déplacez-le vers un endroit plus chaud et ensoleillé. Remplissez avec de l’eau au besoin.

Prendre soin des bulbes de fleurs de jacinthe forcée

Une fois les bulbes plantés, arrosez-les abondamment pour que l’eau s’écoule des trous de drainage du récipient. Placez-les dans une glacière entre 35 et 45 F. (2-7 C.). Gardez le sol humide pendant la période de refroidissement.

Les racines se formeront et pousseront hors des trous au fond du récipient après cinq ou six semaines et pousseront peu de temps après. Retirez les bulbes de la chambre froide après 13 semaines. Pour de meilleurs résultats, conservez les plantes dans une pièce à 60 F (16 C) et ne placez pas la plante à la lumière directe du soleil.

Il n’est pas nécessaire de fertiliser le bulbe. Les bulbes fleuriront dans les trois semaines suivant leur sortie de l’entrepôt frigorifique.

Laisser un commentaire