Le bégonia à ailes d’ange est communément nommé pour la forme de ses feuilles. De nombreux cultivars de plante d’intérieur bégonia à ailes d’ange offrent de nombreuses tailles et hauteurs. Begonia x coralline , ou bégonia canne, est connu comme l’un des bégonias les plus faciles à cultiver à l’intérieur. Il existe une plante d’intérieur bégonia à ailes d’ange pour la plupart des situations intérieures. Cultiver des bégonias à ailes d’ange à l’intérieur peut fournir une plante naine pour le bureau, ou une grande plante de sol touffue ressemblant à un arbuste, atteignant 5 pieds (1,5 m).
Fleurs de bégonia aile d’ange
Apprendre à cultiver un bégonia à ailes d’ange à l’intérieur fournit une plante d’intérieur avec un feuillage attrayant toute l’année. Le feuillage moucheté ou strié apparaît sur des feuilles vertes brillantes avec des reflets ou un support rouges.
Une plante d’intérieur bégonia à ailes d’ange fleurit en grappes de fleurs pendantes si elle est située dans la bonne zone. De grandes grappes de fleurs dans une gamme de blancs, oranges, roses ou rouges apparaissent sur la plante d’intérieur bégonia à ailes d’ange joyeuses. Lors de la culture de bégonias à ailes d’ange à l’intérieur, un éclairage et une fertilisation appropriés favorisent la floraison.
Soins du bégonia Angel Wing
Le soin du bégonia à aile d’ange droite encourage la floraison des fleurs tout au long de l’année ainsi qu’une croissance saine.
Plantez le bégonia aile d’ange dans un sol ou un mélange hors-sol riche en matière organique. La plante d’intérieur bégonia à ailes d’ange aime les sols humides, mais pas détrempés. Laissez le sol sécher entre les arrosages.
Localisez la plante d’intérieur Angel Win Begonia dans une lumière indirecte brillante, à des températures modérées. Lors de la culture de bégonias à ailes d’ange pour leur feuillage attrayant, les fleurs peuvent ne pas être souhaitables. Si tel est le cas, placez-les dans des zones peu éclairées. Les plantes situées dans des conditions de faible luminosité pousseront, mais ne fleuriront probablement pas.
Nourrissez avec un aliment pour plantes d’intérieur riche en azote pour favoriser des feuilles plus grandes lors de la culture de bégonias à ailes d’ange pour le feuillage. La culture des bégonias à ailes d’ange pour les fleurs nécessite un type de fertilisation différent de celui cultivé pour le feuillage. Les fleurs de bégonia à ailes d’ange ont besoin d’un engrais légèrement plus riche en phosphore que celles cultivées uniquement pour le feuillage. Fertilisez toutes les deux semaines. Selon le cultivar, le bégonia à ailes d’ange fleurit de la fin de l’hiver jusqu’à l’automne. Certains peuvent fleurir plusieurs fois au cours de l’année.
Rempotez chaque année au printemps. Passez à un pot légèrement plus grand chaque année. Ajoutez des cailloux ou des tessons de pot cassés dans le pot pour faciliter le drainage.
Maintenant que vous avez appris à cultiver un bégonia à ailes d’ange, expérimentez différents cultivars. Tous sont attrayants et nécessitent peu d’entretien lorsqu’ils sont cultivés dans la bonne zone.