Pachysandra est une plante couvre-sol préférée dans les zones difficiles à planter comme sous les arbres ou dans les zones ombragées avec un sol pauvre ou acide. Contrairement à d’autres plantes, le couvre-sol pachysandra n’hésite pas à rivaliser pour ses nutriments, et la culture de plantes pachysandra est facile si vous avez beaucoup d’ombre dans votre paysage. Apprenez-en davantage sur la façon de planter le pachysandra et ses soins afin de pouvoir profiter des petites fleurs blanches et parfumées (qui apparaissent au printemps) de cette plante nécessitant peu d’entretien.
Comment planter du Pachysandra
Il existe plusieurs variétés de pachysandra parmi lesquelles choisir. La zone de culture du pachysandra recommandée pour le département américain de l’Agriculture est de 4 à 7.
Pachysandra est facilement transplanté dans des appartements ou des divisions de jardin au printemps. Espacez les plantes de 6 à 12 pouces (15 à 30 cm) pour permettre leur propagation.
Pachysandra préfère un sol humide et amendé avec une riche matière organique. Assurez-vous que la zone de plantation est exempte de débris avant de planter et que le sol est meuble. Les trous pour les nouvelles plantes doivent avoir 4 pouces (10 cm) de profondeur et 6 pouces (15 cm) de largeur.
Le couvre-sol Pachysandra a des feuilles persistantes qui brûleront au soleil. Il est toujours préférable de planter par temps couvert et dans des endroits ombragés. Arrosez abondamment les nouvelles plantes et fournissez 2 pouces (5 cm) de paillis pour aider à la rétention d’eau.
Entretien des plantes Pachysandra
Pachysandra ne nécessite que peu de soins pour être à son meilleur. Les nouvelles plantes peuvent être pincées pendant plusieurs années pour favoriser le buisson.
Gardez les zones de pachysandra exemptes de mauvaises herbes et surveillez les jeunes plants par temps sec.
Une fois que les plantes sont établies, elles peuvent supporter une certaine période de sécheresse ; cependant, les jeunes plants ont besoin d’une humidité adéquate pour s’établir.
Maintenant que vous en savez un peu plus sur l’entretien des plantes pachysandra, vous pouvez profiter de cette beauté à croissance basse dans les endroits ombragés de votre paysage.