Le géranium à feuilles de lierre se répand des jardinières des pittoresques chalets suisses, arborant un feuillage attrayant et des fleurs gaies. Les géraniums à feuilles de lierre, Pelargonium peltatum , ne sont pas aussi courants aux États-Unis que leur parent, le populaire géranium Zonal . Cependant, à mesure que de plus en plus de jardiniers les plantent et voient apparaître de belles et abondantes fleurs, la culture de géraniums lierre pourrait bientôt devenir un plaisir de jardinage courant.
Plantes de lierre de géranium traînantes
Plus de 75 cultivars commerciaux différents de lierre géranium rampant sont de plus en plus largement disponibles pour le jardinier amateur de ce pays. Les couleurs des fleurs et du feuillage varient selon les cultivars, tout comme le port du géranium à feuilles de lierre.
Certains spécimens prennent une apparence d’arbuste, d’autres s’étendent et offrent un couvre-sol attrayant pour une zone tachetée de soleil. Certains ont des habitudes en monticules et la plupart sont d’excellents spécimens pour les plantations en conteneurs.
Les fleurs de géranium à feuilles de lierre ont des fleurs semi-doubles de couleurs allant du blanc au rouge, et la plupart des pastels dans toutes les couleurs sauf le bleu et le jaune. Les fleurs sont « autonettoyantes », donc la tête morte n’est pas nécessaire dans le cadre des soins pour les géraniums lierre.
Cultiver des géraniums lierre et soins
Localisez le lierre géranium traînant en plein soleil si les températures restent inférieures à 80 F. (27 C), mais à des températures plus chaudes, plantez-les à l’ombre partielle . La protection contre le chaud soleil de l’après-midi est un élément important des soins du lierre et du géranium. Trop de soleil peut donner lieu à de petites feuilles en forme de coupe et de petites fleurs. Une exposition à l’est est la meilleure zone pour la culture des géraniums lierres.
Prendre soin des géraniums lierre est facile si vous maintenez de bonnes pratiques d’arrosage. L’arrosage du géranium à feuilles de lierre doit être cohérent. Des niveaux d’humidité du sol modérés, ni trop ni trop peu, sont nécessaires pour prévenir l’œdème, qui provoque la rupture des cellules végétales, se manifestant par des taches liégeuses sur la face inférieure des feuilles. Cela affaiblit la plante, la rendant vulnérable aux ravageurs et autres maladies. Adoptez un programme d’arrosage régulier dans le cadre des soins pour les géraniums lierre.
Lors de la culture de géraniums lierre dans des conteneurs, l’arrosage est particulièrement important. Gardez le sol humide, en accordant une attention particulière aux géraniums à feuilles de lierre dans des paniers suspendus qui permettent une circulation de l’air dans toutes les zones.
Fertilisez avec un engrais en granulés à libération lente dans le cadre du soin du lierre et du géranium.