L’élégant lys calla est l’une des fleurs cultivées les plus reconnues. Il existe de nombreuses couleurs de lys calla, mais le blanc est l’un des plus utilisés et fait partie des célébrations de mariage et des funérailles. Les fleurs durables sont le rêve de tout fleuriste et les plantes miniatures en pot décorent les maisons du monde entier. Il y a peu de problèmes de fleurs de calla, mais l’apparition de fleurs vertes est un phénomène courant. Cela peut être dû à des problèmes de culture, à l’éclairage ou à l’âge des fleurs.
Lys Calla à fleurs vertes
À moins que vous ne cultiviez la variété de calla « Green Goddess », vous pourriez être surpris par les fleurs de lys calla vertes. Les lys calla ne sont pas de vrais lys. Ils sont de la même famille que les Jack-in-the-pulpit . Les fleurs ne sont pas non plus ce qu’elles paraissent. Les pétales de la fleur sont appelés spathe. Les spathes sont des structures foliaires modifiées qui se replient autour du spadice. Le spadice porte les petites fleurs vraies.
Les spathes vertes sont souvent le résultat de situations de faible luminosité. Des problèmes de fleurs de calla peuvent également provenir d’un excès d’azote . Les plantes à fleurs ont besoin d’engrais équilibrés ou légèrement plus riches en phosphore . Des niveaux élevés d’azote peuvent retarder la formation de fleurs et provoquer des fleurs de lys calla vertes.
Fleurs de lys calla vertes dans les jeunes plantes
Il est tout à fait normal d’avoir des spathes vertes sur certaines variétés de jeunes plants de calla. Les bourgeons commencent par être verts ou striés de vert et changent de couleur à mesure qu’ils s’ouvrent et mûrissent. Cet événement naturel n’est pas considéré parmi les problèmes de fleurs de calla, car il se résoudra avec le temps.
Plantez les callas en plein soleil où les sols sont bien drainés. Les plantes exposées à une faible lumière peuvent avoir du mal à se colorer et rester verdâtres.
Fournissez une irrigation supplémentaire pendant les périodes de floraison pour favoriser des plantes saines. Les callas sont originaires d’Afrique et nécessitent des températures chaudes pour favoriser la floraison. Ils fleurissent le plus à des températures de 75 à 80 degrés F. (24-27 C). Dans de bonnes conditions, les lys calla fleuriront tout l’été, avec des fleurs pouvant durer jusqu’à un mois sur la plante.
Pourquoi les fleurs de Calla deviennent-elles vertes ?
Le retour des fleurs de calla déjà colorées amène le jardinier à se demander : « Pourquoi les fleurs de calla deviennent-elles vertes ? La plante est vivace dans de nombreuses zones et entre en période de dormance à l’approche de l’automne. Cela fait changer de couleur les fleurs à longue durée de vie, souvent vertes puis brunes. Les lis calla à fleurs vertes font partie normale du cycle de vie de la plante mature.
La plante commence à concentrer son énergie sur ses feuilles, qui collectent de l’énergie pour alimenter la floraison de la saison suivante. Lorsque les fleurs sont molles et vertes, coupez-les pour que la plante puisse utiliser toutes ses ressources pour alimenter les rhizomes. Déterrez les rhizomes dans les zones froides et conservez-les dans un sac aéré niché dans de la tourbe ou de la sphaigne. Replantez les rhizomes au début du printemps lorsque les sols sont exploitables.