L’une des pires choses qui puisse arriver à un arbre est l’endommagement du tronc . Non seulement cela est préjudiciable à l’arbre, mais cela peut aussi être frustrant pour le propriétaire. Continuez à lire pour en savoir plus sur ce qu’est la ceinture d’arbre et comment obtenir de l’aide pour les arbres ceinturés.
Qu’est-ce que la ceinture d’arbre ?
L’annélation des arbres constitue une menace sérieuse pour la santé des arbres. Qu’est-ce que la ceinture d’arbre ? L’annélation se produit lorsqu’un morceau d’écorce autour de la circonférence d’un arbre est retiré. Étant donné que l’écorce est nécessaire au déplacement des nutriments à travers l’arbre, il est essentiel que le problème d’annélation soit résolu immédiatement. Les dommages au tronc de la ceinture laissés sans soins entraînent une mort lente.
La plupart des annelages peuvent se produire lorsqu’un désherbant ou une tondeuse heurte accidentellement le tronc ou lorsqu’un lien de piquet devient trop serré . Pour éviter les dommages mécaniques, c’est une bonne idée de pailler autour des arbres. La ceinture d’arbre se produit également lorsque de petits rongeurs mâchent l’écorce de l’arbre.
Traitement pour un arbre ceinturé
Le traitement d’un arbre annelé comprend les premiers soins pour nettoyer la plaie et empêcher le bois de se dessécher. Le greffage de réparation ou le greffage en pont fournit un pont grâce auquel les nutriments peuvent être transportés à travers l’arbre.
Une greffe est réussie lorsque suffisamment de nutriments peuvent être transportés sur la plaie, permettant ainsi aux racines de survivre et de continuer à fournir de l’eau et des minéraux aux tissus et aux feuilles de l’arbre. Les feuilles produiront de la nourriture qui permettra à l’arbre de former de nouveaux tissus. Cette nouvelle pousse se formera, comme une croûte, sur la plaie et permettra à l’arbre de survivre.
Comment réparer les arbres ceinturés
La clé pour réparer les arbres annelés implique un nettoyage minutieux de la plaie. La plaie doit d’abord être nettoyée en enlevant toute écorce qui s’est détachée. Retirez de l’arbre quelques branches ou brindilles saines d’un diamètre de la taille d’un pouce et 3 pouces (8 cm) de plus que la largeur de la plaie.
Marquez la partie supérieure de chaque brindille. Utilisez un couteau tout usage propre et bien aiguisé pour couper un côté de chaque extrémité des brindilles afin qu’elles reposent à plat sur le tronc de l’arbre. Façonnez les autres extrémités en forme de coin. Commencez par la plaie et faites deux coupes parallèles dans l’écorce pour former des lambeaux (au-dessus et en dessous de la plaie).
Les coupes devraient être un peu plus longues que les ponts. Soulevez les rabats et insérez le pont sous le rabat. L’écorce des pièces de pont doit être placée légèrement sous les rabats, tête vers le haut. Si les couches du tronc et les ponts se rejoignent, le flux de nutriments sera rétabli.
Si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour les arbres ceinturés, vous pouvez demander de l’aide à votre bureau local de vulgarisation coopérative.