You are currently viewing Ce qui fait pousser les plantes : les besoins de croissance des plantes

Les plantes sont partout autour de nous, mais comment poussent les plantes et qu’est-ce qui les fait pousser ? Les plantes ont besoin de nombreux éléments pour pousser, comme l’eau, les nutriments, l’air, l’eau, la lumière, la température, l’espace et le temps.

Ce dont les plantes ont besoin pour pousser

Jetons un coup d’œil aux facteurs les plus importants pour faire pousser des plantes saines.

Eau et nutriments

Comme les humains et les animaux, les plantes ont besoin d’eau et de nutriments (nourriture) pour survivre. La plupart des plantes utilisent de l’eau pour transporter l’humidité et les nutriments entre les racines et les feuilles. L’eau , ainsi que les nutriments, sont normalement absorbés par les racines du sol. C’est pourquoi il est important d’arroser les plantes lorsque le sol devient sec.

L’engrais fournit également des nutriments aux plantes et est généralement administré aux plantes lors de l’arrosage. Les nutriments les plus importants pour répondre aux besoins croissants des plantes sont l’azote (N), le phosphore (P) et le potassium (K). L’azote est nécessaire à la production de feuilles vertes, le phosphore est nécessaire à la production de grandes fleurs et de racines solides, et le potassium aide les plantes à combattre les maladies.

Trop ou pas assez d’eau ou de nutriments peuvent également être nocifs.

Air et sol

Qu’est-ce qui aide les plantes à pousser, à part l’eau et les nutriments ? Un air frais et pur et un sol sain. L’air sale causé par la fumée, les gaz et d’autres polluants peut être nocif pour les plantes, limitant leur capacité à absorber le dioxyde de carbone de l’air pour préparer de la nourriture ( photosynthèse ). Il peut également bloquer la lumière du soleil, qui est également nécessaire à la croissance saine des plantes.

Un sol sain est extrêmement vital pour les plantes. En plus des nutriments essentiels présents dans le sol (provenant de la matière organique et des micro-organismes), le sol constitue un point d’ancrage pour les racines des plantes et contribue à leur soutien.

Lumière et température

Les plantes ont besoin de soleil pour pousser . La lumière est utilisée comme énergie pour fabriquer de la nourriture, un processus appelé photosynthèse . Trop peu de lumière peut rendre les plantes faibles et paraître sur pattes. Ils auront également moins de fleurs et de fruits.

La température est également importante. La plupart des plantes préfèrent des températures nocturnes plus fraîches et des températures diurnes plus chaudes. Trop chaud et ils risquent de brûler, trop froids et ils gèleront.

L’espace et le temps

L’espace est encore un autre facteur à prendre en compte lors de la culture des plantes. Les racines et le feuillage (feuilles) ont besoin d’espace pour pousser. Sans suffisamment d’espace, les plantes peuvent devenir rabougries ou trop petites. Les usines surpeuplées sont également plus susceptibles de souffrir de maladies puisque le flux d’air peut être limité.

Enfin, les plantes demandent du temps. Ils ne grandissent pas du jour au lendemain. Il faut du temps et de la patience pour faire pousser des plantes, certaines plus que d’autres. La plupart des plantes ont besoin d’un nombre particulier de jours, de mois ou même d’années pour produire des fleurs et des fruits.

Laisser un commentaire