You are currently viewing Comment l’eau affecte-t-elle la croissance des plantes ?

L’eau est essentielle à toute vie. Même les plantes du désert les plus résistantes ont besoin d’eau. Alors, comment l’eau affecte-t-elle la croissance des plantes ? Continuez à lire pour en savoir plus.

Comment l’eau affecte-t-elle la croissance des plantes ?

Que fait l’eau pour une plante ? Il existe trois situations possibles avec l’eau : trop, pas assez et bien sûr juste assez.

  • Si le sol d’une plante contient trop d’eau , les racines peuvent pourrir et la plante ne peut pas obtenir suffisamment d’oxygène du sol.
  • S’il n’y a pas assez d’eau pour une plante , les nutriments dont elle a besoin ne peuvent pas circuler à travers la plante.
  • Une plante ne peut pas pousser si elle n’a pas de racines saines, c’est pourquoi un bon équilibre hydrique est essentiel lors de la croissance des plantes.

Il y a quelques choses simples que vous pouvez faire pour vérifier la quantité d’eau dans le sol et vous assurer que l’eau pénètre correctement dans une plante. L’un des moyens les plus rapides consiste simplement à enfoncer votre doigt dans le sol, jusqu’à la jointure. Si le sol est humide, il contient suffisamment d’eau ; s’il fait sec, vous devez arroser la plante. Si le pot semble plus léger que d’habitude, ou si la terre s’éloigne des parois du pot, il a besoin de plus d’eau et peut même avoir besoin d’ être réhydraté .

Comment l’eau aide-t-elle une plante ?

Comment l’eau aide-t-elle une plante ? Que fait l’eau pour une plante ? L’eau aide une plante en transportant des nutriments importants à travers la plante. Les nutriments sont extraits du sol et utilisés par la plante. Sans suffisamment d’eau dans les cellules, la plante s’affaisse, donc l’eau aide la plante à se tenir debout.

L’eau transporte le sucre dissous et d’autres nutriments à travers la plante. Ainsi, sans un équilibre hydrique adéquat, la plante non seulement souffre de malnutrition, mais elle est également physiquement faible et ne peut pas supporter son propre poids.

Différents types de plantes nécessitent différentes quantités d’eau. Avec les plantes d’extérieur, vous ne pouvez pas contrôler que les plantes reçoivent trop d’eau si votre région reçoit beaucoup de pluie, vous devez donc vous assurer que le sol est correctement drainé. Trop d’eau affectera tout autant la croissance des plantes que trop peu d’eau.

Entrée d’eau dans une usine

Comment l’eau remonte-t-elle dans une plante ? L’eau dont une plante a besoin pénètre par le système racinaire . L’eau remonte ensuite dans la plante à travers la tige et pénètre dans les feuilles, les fleurs ou les fruits. L’eau remonte dans la plante à travers ses vaisseaux du xylème, qui sont comme des capillaires qui déplacent l’eau vers les différentes parties de la plante.

Que fait l’eau d’une autre manière pour une plante ? Cela aide la plante à maintenir la bonne température lorsque l’eau s’évapore. Lorsque l’humidité s’évapore de la surface, la plante aspire davantage d’eau par les racines pour remplacer ce qui a été perdu, en voyageant à travers le système circulatoire de la plante.

Sachant comment l’eau affecte la croissance des plantes et ce que l’eau fait pour une plante, il est facile de se rappeler que garder votre plante correctement arrosée est importante pour sa santé et son apparence.

Laisser un commentaire