You are currently viewing Cultiver une plante de cresson alénois : à quoi ressemble le cresson alénois

Vous cherchez quelque chose d’un peu différent à planter dans le potager cette année ? Pourquoi ne pas vous pencher sur la culture du cresson alénois ( Lepidium sativum ) ? Les légumes de cresson alénois nécessitent très peu de plantation et l’entretien des plants de cresson alénois est facile.

À quoi ressemble le cresson alénois ?

Les légumes cresson alénois sont des plantes vivaces intéressantes venues de Chine aux États-Unis. Connu également sous le nom de Marathi ou halim, le cresson alénois pousse rapidement et est utilisé comme légume-feuille dans les salades ou comme garniture.

La plante peut atteindre 0,5 m de hauteur et produit des fleurs blanches ou rose clair et de minuscules gousses. Le bas de la tige a de longues feuilles et des feuilles en forme de plumes se trouvent sur les côtés opposés de la tige supérieure. Les feuilles et les tiges du cresson alénois peuvent être consommées crues ou dans des sandwichs, des soupes ou des salades et sont parfois appelées pousses de cresson.

Ces plantes riches en nutriments contiennent des vitamines A, D et du folate. Les variétés populaires comprennent les types ridés, froissés, persans, froissés et bouclés.

Cresson alénois en croissance

Semez le cresson alénois en le dispersant au hasard ou en le plaçant en rangées. Le cresson alénois a besoin d’un sol riche en matières organiques et du plein soleil pour prospérer. Les graines doivent être plantées de ¼ à ½ pouce (1 à 1,5 cm) de profondeur. Les rangées doivent être espacées de 3 à 4 pouces (7,5 à 10 cm).

Une fois les plantes levées, il est préférable de les éclaircir à 8 à 12 pouces (20,5 à 30,5 cm) l’une de l’autre. Réensemencer toutes les deux semaines garantira un approvisionnement continu de ces légumes verts frais. Lorsque les feuilles atteignent 5 cm de long, elles peuvent être récoltées.

Si vous manquez d’espace, cultivez le cresson alénois dans des conteneurs ou des paniers suspendus.

Comment prendre soin des plantes de cresson alénois

  • L’entretien des plantes de cresson alénois est relativement facile tant que le sol reste uniformément humide.
  • Il suffit de fertiliser périodiquement avec un engrais liquide soluble.
  • Les mauvaises herbes doivent être contrôlées pendant le premier mois pendant que la plante s’établit. Utilisez du paillis organique, de la paille, du papier journal déchiqueté ou de l’herbe coupée pour protéger les plantes et retenir l’humidité.

Laisser un commentaire