You are currently viewing Récolte des cacahuètes : quand et comment les cacahuètes sont-elles récoltées dans les jardins

Les cacahuètes font partie de la famille des légumineuses, avec les haricots et les pois. Le fruit qu’ils produisent est en réalité un pois plutôt qu’une noix. Les plantes ont une façon unique et intéressante de se développer. Une fois les fleurs fécondées, elles créent une tige qui s’étend vers le bas depuis l’ovaire de la fleur. La cheville pousse de l’ovaire jusqu’au sol où se forment les cacahuètes. Une fois mûres, vous pouvez commencer à récolter les cacahuètes. Apprenons-en davantage sur la période de récolte des cacahuètes, y compris comment et quand déterrer les cacahuètes dans le jardin.

Quand déterrer des cacahuètes

Le temps de récolte des arachides est de 90 à 110 jours après la plantation pour les variétés bouillantes et de 130 à 150 jours après la plantation pour les variétés torréfiées.

Normalement, vous pouvez récolter les cacahuètes à l’automne, lorsque les feuilles commencent à jaunir. Arrachez une plante et vérifiez les gousses avant de récolter toute la récolte, mais pour être certain du moment de la récolte des arachides. Les gousses sont la meilleure indication pour savoir quand déterrer les cacahuètes.

Les cacahuètes devraient presque remplir les gousses. Si l’intérieur de la gousse est de couleur foncée, les cacahuètes sont trop mûres pour être bouillies mais sont encore bonnes pour la torréfaction à sec. Récoltez les arachides immédiatement si les plantes ont perdu la plupart de leurs feuilles ou si les coques ne sont pas fermement attachées à la plante.

Comment les cacahuètes sont-elles récoltées ?

Ainsi, une fois que vous savez quand déterrer les cacahuètes, vous devez répondre à la question « Comment les cacahuètes sont-elles récoltées ? Ameublissez le sol autour des plantes avec une bêche ou une fourche de jardin avant de récolter les cacahuètes. Arrachez les plantes et secouez l’excès de terre des racines, en laissant les gousses attachées. Vérifiez le sol pour vous assurer que vous ne laissez aucune gousse derrière vous.

Les cacahuètes doivent sécher pendant trois ou quatre semaines avant de les préparer et de les conserver. Suspendez les plantes dans un endroit chaud et sec et protégez-les de la lumière directe du soleil. Après deux semaines, brossez toute terre restante et retirez les gousses des racines. Disposez-les en une seule couche sur une surface plane et laissez-les sécher pendant encore une semaine ou deux. Une humidité élevée pendant la période de séchage favorise la moisissure.

Stockage et préparation des cacahuètes récoltées

Conservez les cacahuètes crues dans un endroit bien aéré dans des sacs en filet, où elles se conserveront pendant plusieurs mois si elles sont correctement séchées et conservées à l’abri des rongeurs.

Rôtir les cacahuètes en une seule couche sur une plaque à biscuits dans un four à 350 degrés Fahrenheit (177 C). Le temps de cuisson dépend de l’humidité des noix, mais elles sont généralement prêtes en 13 à 18 minutes. Conservez les cacahuètes grillées dans des contenants hermétiques. Pour une conservation prolongée, placez les noix au réfrigérateur jusqu’à 12 mois.

Faites bouillir les cacahuètes avec du sel casher dans juste assez d’eau pour les couvrir pendant trois heures. Remuez les cacahuètes de temps en temps et ajoutez de l’eau si nécessaire. Les cacahuètes bouillies se dégustent de préférence encore chaudes.

Laisser un commentaire