You are currently viewing Flopping des plantes de jacinthe : conseils pour soutenir vos fleurs de jacinthe les plus lourdes

Vos jacinthes tombent ? Ne vous inquiétez pas, il y a une lueur d’espoir. Il s’agit d’un problème courant que de nombreuses personnes rencontrent lors de la culture de ces plantes. Continuez à lire pour en savoir plus sur le support des fleurs de jacinthe lourdes et sur la façon de réparer définitivement une plante de jacinthe qui tombe.

Raisons de l’échec des plantes de jacinthe

Plusieurs raisons peuvent être attribuées à l’échec des plantes de jacinthe. Passons en revue les causes les plus courantes de chute des jacinthes dans le jardin :

Lourdeur et variété – L’une des plaintes les plus courantes lors de la culture de fleurs de jacinthe concerne les tiges souples. Les fleurs supérieures et lourdes de jacinthe font basculer la tige en pleine floraison. Certaines des variétés les plus hautes de fleurs de jacinthe sont naturellement sujettes à l’effondrement.

Lumière et température – Une autre raison pour laquelle la jacinthe tombe est soit le manque de lumière, soit une chaleur excessive. Les plantes de jacinthe d’intérieur doivent être conservées sous une lumière vive et indirecte , tandis que celles plantées à l’extérieur nécessitent un endroit plus ensoleillé. De plus, les jacinthes préfèrent être conservées un peu au frais, autour de 60 degrés F. (16 C.) à l’intérieur et pas plus de 70 à 75 degrés F. (21-24 C.) à l’extérieur.

Profondeur du sol et des plantes – Ce n’est pas toujours un problème majeur pour la plupart des gens, mais c’est parfois la santé de votre sol qui peut faire tomber vos jacinthes. Non, pas un sol pauvre comme on pourrait le penser, mais un sol riche peut parfois être imputé aux jacinthes souples. Trop de nutriments peuvent provoquer une croissance rapide, ce qui conduit alors à des tiges plus fines et plus faibles. La profondeur de plantation peut également affecter la souplesse des tiges. Si les bulbes ne sont pas plantés suffisamment profondément, cela peut parfois donner lieu à des tiges faibles qui ont plus tendance à se plier et à se casser.

Comment réparer une plante de jacinthe tombante

Apprendre à réparer une plante de jacinthe tombante dépend évidemment de sa cause. Bien que vous ne puissiez rien faire contre la lourdeur du sommet, car il s’agit simplement d’une caractéristique naturelle de croissance de ces plantes, vous pouvez toujours atténuer le problème de la chute des jacinthes grâce au tuteurage des plantes ou à une plantation plus rapprochée (qui aident les fleurs à se soutenir mutuellement). Cela peut être fait soit en pots, soit en plates-bandes. Étant donné que les différents cultivars diffèrent par leur hauteur et leur souplesse, le choix d’une variété plus courte peut aider à réduire la courbure des tiges.

Les précautions de plantation peuvent également aider en cas d’effondrement des plantes de jacinthe. Évitez de planter des bulbes par temps trop chaud. Bien sûr, dans le jardin, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour des températures printanières inhabituellement chaudes, mais à l’intérieur, elles doivent être maintenues entre 60 et 70 degrés F. (16-21 C.). Assurez-vous également de fournir un éclairage suffisant. S’ils poussent à l’ombre ou dans une pièce plus sombre, vous devez les déplacer vers un endroit plus ensoleillé ou plus lumineux.

Afin d’éviter la chute des jacinthes due à des sols trop riches, privilégiez la matière organique ou l’engrais lors de la plantation. De plus, même si les racines doivent être suffisamment profondes pour atteindre l’eau, la tige a besoin d’être renforcée à la base pour soutenir les fleurons abondants de chaque fleur de jacinthe, ce qui signifie qu’une plantation plus profonde aide à produire des tiges plus solides. Par conséquent, plantez vos bulbes de jacinthes à une profondeur de 6 à 8 pouces (15 à 20 cm).

Support pour bulbe de jacinthe

Selon la variété, les plantes de jacinthe atteignent jusqu’à 18 pouces (46 cm) de hauteur et leurs grandes fleurs en forme de globe peuvent devenir assez lourdes. C’est à cause de cela ; les fleurs de jacinthe hautes et lourdes doivent être soutenues. Alors, comment procéder pour fournir un support aux bulbes de jacinthes ? C’est facile.

Utilisez de fins tuteurs de bambou ou de petites brochettes pour tuteurer les fleurs de jacinthe. Coupez les tuteurs à la hauteur approximative de la plante, plus 4 pouces (10 cm).

Une fois que les tiges ont percé et que les fleurs commencent à germer au printemps, insérez soigneusement le tuteur à environ 4 pouces (10 cm) dans le terreau ou le sol, à environ un pouce (2,5 cm) de la tige, en soulevant lentement le haut du tuteur. sous le capitule et sur toute la longueur de la tige. Attachez sans serrer le tuteur à la plante avec des attaches végétales enduites, de la ficelle ou des bandes de collants.

Assurez-vous de retirer les tuteurs après la saison de floraison et de les conserver pour une utilisation ultérieure.

Laisser un commentaire