You are currently viewing Burro's Tail Care – Comment faire pousser une plante Burro's Tail

Le cactus à queue de Burro ( Sedum morganianum ) n’est pas techniquement un cactus mais une succulente . Bien que tous les cactus soient des plantes succulentes, toutes les plantes succulentes ne sont pas des cactus. Les deux ont des exigences similaires, comme un sol graveleux, un bon drainage , un ensoleillement et une protection contre les températures extrêmement froides. La queue du burro en croissance offre une texture fascinante en tant que plante d’intérieur gracieuse ou plante extérieure verte luxuriante dans de nombreuses situations paysagères.

Informations sur la queue de Burro

La queue de Burro est une plante tolérante à la chaleur et à la sécheresse, bien adaptée aux régions chaudes à tempérées. Les tiges épaisses semblent tissées ou tressées avec des feuilles. La succulente est verte à gris-vert voire bleu-vert et peut avoir un aspect légèrement crayeux. Essayez une plante d’intérieur à queue de burro ou utilisez-la sur la terrasse ou sur un lit de jardin plein soleil.

Plante d’intérieur à queue de Burro

Le cactus à queue de burro, mal nommé, produit de longues tiges larges qui sont ornées de feuilles vertes épaisses et charnues.

La succulente prospère à l’intérieur dans un récipient bien drainé où la lumière du soleil baigne la plante. Une plante d’intérieur à queue de burro poussera aussi bien dans un récipient succulent mixte que comme spécimen suspendu. Introduisez lentement la plante en plein soleil une fois achetée pour lui permettre de s’acclimater d’abord, car les conditions d’éclairage varient d’une pépinière à l’autre, etc.

Fournissez une humidité uniforme et fertilisez avec de la nourriture pour cactus pendant la saison de croissance.

Divisez la plante lorsqu’elle devient trop grande pour un récipient et transplantez-la tous les deux ans pour lui fournir un sol frais et riche en nutriments.

L’entretien de la queue de Burro est facile et en fait une excellente plante pour le jardinier débutant.

Propagation de la queue de Burro

La queue de Burro présente de longues tiges chargées de petites feuilles arrondies. Les feuilles tombent au moindre contact et jonchent le sol après le repiquage ou le rempotage. Rassemblez les feuilles et insérez-les partiellement dans un milieu humide et sans sol .

Les plantes à queue de Burro peuvent tolérer des périodes de sécheresse, mais les nouvelles plantes potentielles doivent être maintenues légèrement humides jusqu’à ce qu’elles s’enracinent et s’établissent.

La propagation de la queue du burro garantira une quantité suffisante de cette plante polyvalente pour jouer avec et s’appliquer à de nombreuses situations d’aménagement paysager intérieures ou extérieures différentes. La multiplication fera également de nombreux départs à partager avec les amis et la famille ou à répandre dans le jardin.

Cultiver la queue de Burro à l’extérieur

L’une des plantes les plus amusantes du marché, cette succulente est simple à cultiver. Les plantes d’extérieur peuvent avoir besoin d’une protection hivernale avec une légère couche de paillis pour les protéger du froid.

Plantez la queue du burro en plein soleil, là où il y a un abri contre les vents desséchants et dommageables.

Entretien et utilisations de la queue de Burro

Le voyageur fréquent ou le jardinier ayant la main verte trouveront le soin de la queue du burro idéal. Arrosez soigneusement lors de la croissance de la queue du burro. Gardez la plante modérément et uniformément humide. Un excès d’eau peut faire pourrir les tiges et même tuer les plantes succulentes.

La queue de Burro fonctionne bien dans un panier suspendu et décore un mélange de cactus et de succulentes. Il s’épanouit dans les fissures des rocailles et constitue un couvre-sol unique. Essayez de planter les tiges touffues dans un lit avec des couleurs saisonnières mélangées ou des plantes vivaces à fleurs vives. C’est un choix parfait pour les plantes à grandes feuilles et utile dans le cadre d’un jardin xériscape.

Laisser un commentaire