Les punaises des courges sont l’un des ravageurs les plus courants affectant les plants de courges , mais elles attaquent également d’autres cucurbitacées , comme les citrouilles et les concombres . Les adultes et les nymphes peuvent littéralement aspirer la vie de ces plantes, les laissant se flétrir et éventuellement mourir si elles ne sont pas contrôlées.
Identification et dommages des insectes de courge
L’identification des bogues de Squash est relativement facile à reconnaître. Les insectes adultes mesurent environ 5/8 pouces (2 cm) de long, ont des ailes et sont de couleur noir brunâtre avec quelques marbrures grises. Une fois écrasés, ils dégageront également une odeur indéniablement nauséabonde.
Les nymphes sont généralement de couleur blanche à gris verdâtre et n’ont pas d’ailes, bien qu’elles aient des pattes. En moyenne, il leur faut environ quatre à six semaines pour devenir des punaises de courge adultes. Vous trouverez leurs œufs sous les feuilles jusqu’au milieu de l’été environ et les punaises adultes et nymphes peuvent être vues regroupées près de la base des plantes sous le feuillage. On peut également les trouver le long des vignes et des fruits non mûrs.
Les jeunes plants sont généralement plus sensibles à leurs dommages, et si vous ne vous débarrassez pas des punaises de la courge, les jeunes plants mourront. Les plantes plus grandes sont généralement plus tolérantes, même si la lutte contre les punaises de courge peut encore être nécessaire. Une fois que les plantes ont été attaquées par ces ravageurs, leur feuillage peut devenir tacheté et commencer à brunir. Le flétrissement est également évident, après quoi les vignes et les feuilles deviennent noires et croustillantes.
Comment tuer les insectes de courge
Lors du contrôle des punaises de courge, une détection précoce est importante. En grand nombre, ils sont plus difficiles à tuer et causeront des dégâts importants. Collecter et détruire les insectes et leurs œufs est la meilleure méthode de contrôle.
Vous pouvez créer un piège à insectes de courge en disposant du carton ou du papier journal autour des plantes. Les insectes se rassembleront ensuite en groupes en dessous pendant la nuit et pourront être facilement collectés le matin, en les déposant dans un seau d’eau savonneuse.
Les punaises des courges ont tendance à être tolérantes aux pesticides, donc l’utilisation de pesticides ne peut pas réduire la population. Pour cette raison, les insecticides ne sont généralement pas nécessaires pour lutter contre les punaises des courges, à moins d’en trouver un grand nombre. Si tel est le cas, vous pouvez appliquer du carbaryl (Sevin) selon les instructions, avec des applications répétées si nécessaire. L’huile de neem est également efficace et constitue une alternative plus sûre à la plupart des autres types de pesticides. Le meilleur moment pour appliquer un pesticide serait tôt le matin ou tard le soir. Vous voudrez également vous assurer de bien couvrir le dessous des feuilles.