La fleur de crête de coq est un ajout annuel au parterre de fleurs, communément nommée pour la variété rouge de couleur similaire à la crête de coq sur la tête d’un coq. Cockscomb, Celosia cristata , traditionnellement cultivée dans la variété rouge, fleurit également en jaune, rose, orange et blanc.
Utiliser la fleur de crête de coq dans le jardin
La plante en crête de coq est polyvalente en hauteur, restant parfois aussi courte que quelques pouces (8 cm) tandis que d’autres atteignent quelques pieds (1 m). Les habitudes de croissance irrégulières de la plante crête de coq peuvent réserver des surprises dans le jardin. Bien qu’il s’agisse d’une fleur annuelle, la crête de coq en croissance se ressème librement et fournit souvent une richesse de plantes pour l’année prochaine.
Apprenez à cultiver des crêtes de coq et d’autres membres de la famille des crêtes de coq Celosia pour obtenir des spécimens attrayants dans le parterre de fleurs d’été. La célosie peut ajouter de la couleur à une rocaille . Cockscomb Celosia peut être séché et utilisé dans des arrangements intérieurs.
La fleur de crête de coq peut également être une petite plante grasse et épineuse, poussant dans des couleurs autres que le rouge vif. Cette crête de coq est appelée panache de célosie ( Celosia plumosa ).
La plante crête de coq est utile dans les bordures de jardin ou plantée entre des plantes plus hautes dans le jardin pour ajouter une touche de couleur près du niveau du sol.
Comment faire pousser une crête de coq
Apprendre à faire pousser des crêtes de coq est une corvée de jardin intéressante et peut égayer le parterre de fleurs avec des nuances de jaune doré, de rouge traditionnel, de pêche et de violet. Les deux spécimens offrent des fleurs durables pour des couleurs brillantes dans le jardin . Ils aiment la chaleur et sont quelque peu tolérants à la sécheresse .
Les emplacements en plein soleil permettent à la Celosia à crête de coq de grandir. La crête de coq peut également pousser uniquement sous un soleil partiel, elle peut donc exister avec bonheur lorsqu’elle est partiellement ombragée par des plantes plus hautes.
Pincer la première floraison de ces fleurs peut provoquer une ramification et un affichage plus abondant de fleurs sur chaque plante en crête de coq.
Plantez les semis dans un sol riche et bien drainé qui s’est réchauffé à la fin du printemps. Les semis peuvent être cultivés à l’intérieur ou achetés. Ceux qui vivent dans des régions chaudes peuvent semer les minuscules graines directement dans le parterre de fleurs. Dans les régions plus au nord, assurez-vous que le sol s’est réchauffé avant de planter, car laisser la plante en crête de coq refroidir peut entraîner l’arrêt ou l’absence de floraison estivale. Laisser les plants trop longtemps dans des paquets de cellules surpeuplés peut avoir le même résultat.