La fleur de Susan aux yeux noirs ( Rudbeckia hirta ) est un spécimen polyvalent, tolérant à la chaleur et à la sécheresse qui devrait être inclus dans de nombreux paysages. Les plantes Susan aux yeux noirs poussent tout l’été, offrant une couleur vive et un feuillage velouté, nécessitant peu de soins de la part du jardinier.
Soins de Susan aux yeux noirs
Comme pour de nombreuses fleurs sauvages, la culture de Susans aux yeux noirs est simple et gratifiante lorsque les fleurs égayent le jardin, l’espace naturel ou la prairie. Membre de la famille des marguerites, les fleurs de Susan aux yeux noirs portent d’autres noms, tels que marguerite Gloriosa ou Susan aux yeux bruns.
Les plantes Susan aux yeux noirs sont résistantes à la sécheresse, s’auto-ensemencent et poussent dans une variété de sols. Les Susans aux yeux noirs en croissance préfèrent un pH de sol neutre et un emplacement en plein soleil ou à l’ombre légère.
Les soins de Susan aux yeux noirs incluront souvent l’élimination des fleurs fanées de la fleur. Deadheading favorise plus de fleurs et une plante plus robuste et plus compacte. Cela peut également arrêter ou ralentir la propagation de la fleur de Susan aux yeux noirs, car les graines sont contenues dans les fleurs. Les graines peuvent être laissées sécher sur la tige pour être réensemencées ou collectées et séchées d’une autre manière pour être replantées dans d’autres zones. Les graines de cette fleur ne poussent pas nécessairement à la même hauteur que le parent sur lequel elles ont été récoltées.
La fleur de Susan aux yeux noirs attire les papillons, les abeilles et autres pollinisateurs dans le jardin. Les cerfs , les lapins et d’autres animaux sauvages peuvent être attirés par les plantes Susan aux yeux noirs, qu’ils consomment ou utilisent comme abri. Lorsqu’elle est plantée dans le jardin, plantez la fleur de Susan aux yeux noirs près de la lavande ,du romarin ou d’autres plantes répulsives pour éloigner la faune.
N’oubliez pas d’utiliser certaines fleurs à l’intérieur comme fleurs coupées, où elles dureront une semaine ou plus.
Variétés de fleurs de Susans aux yeux noirs
Les plantes Susan aux yeux noirs peuvent être annuelles, bisannuelles ou vivaces de courte durée. Les hauteurs de divers Rudbeckia atteignent de quelques pouces (7 cm) à quelques pieds (1,5 m). Des variétés naines sont disponibles. Quelle que soit la situation du paysage, la plupart des régions peuvent bénéficier des fleurs à pétales jaunes au centre brun, qui commencent à la fin du printemps et durent tout l’été.