Le carvi est une herbe savoureuse et aromatique. La graine de cumin est la partie la plus utilisée de la plante et peut être utilisée dans les pâtisseries, les soupes, les ragoûts et d’autres aliments, mais toutes les parties de la plante sont comestibles. Cultiver des graines de carvi demande un peu de patience, car la plante de carvi est une plante bisannuelle et ne fait que pousser de manière végétative au cours de la première saison. La plante de carvi ressemble à une carotte et produit des graines au cours de sa deuxième année.
En savoir plus sur l’usine de carvi
La plante de carvi ( Carum carvi ) est une plante herbacée bisannuelle qui atteindra 30 pouces (75 cm) de hauteur. La plante ne mesure qu’environ 8 pouces (20 cm) de hauteur la première saison avec un feuillage semblable à celui d’une carotte et une longue racine pivotante. Dès la deuxième année, la plante triplera de taille et le feuillage deviendra plus plumeux avec des tiges robustes. De minuscules fleurs blanches apparaissent sur les ombelles, qui débutent en mai et durent jusqu’à la fin de l’été. Les fleurs fanées produisent de petites graines dures et brunes, l’épice de carvi qui constitue un élément important de nombreuses cuisines régionales.
Comment faire pousser du carvi
L’épice de carvi est une plante sous-utilisée et rarement cultivée dans la plupart des jardins d’herbes aromatiques. Il est originaire d’Europe et d’Asie occidentale où il prospère en plein soleil et dans un sol bien drainé avec un pH de 6,5 à 7,0. Ce n’est pas une bonne plante pour les climats chauds et humides et préfère les zones tempérées fraîches. Semez les graines à 1/2 pouce (1 cm) de profondeur à l’automne ou au printemps.
Une fois la graine germée, éclaircissez la plante de carvi à 8 à 12 pouces (20 à 31 cm) l’une de l’autre. Dans les climats plus froids, paillez abondamment les racines de la plante avec de la paille ou du paillis organique, ce qui ajoutera des nutriments au sol.
La germination est lente et sporadique lors de la culture de graines de carvi, et l’herbe peut être cultivée en association pour aider à prévenir les mauvaises herbes et à gérer les conditions du sol.
La culture du carvi nécessite très peu de travail, mais une humidité adéquate est un élément important au cours de la première année. Le feuillage des plantes de carvi doit être maintenu sec pendant l’irrigation, un tuyau d’arrosage est donc un excellent moyen de maintenir le niveau d’humidité du sol à un niveau élevé.
Coupez la plante à l’automne car elle mourra et repoussera au printemps. Le carvi a peu de problèmes de parasites ou de maladies. Plantez une deuxième récolte un an après la première pour une production constante.
Récolte du carvi
La culture du carvi vous offre une source fraîche d’épices qui s’adapte et se conserve bien. Toutes les parties de la plante de carvi sont comestibles. Récoltez les feuilles la première ou la deuxième année pour ajouter de la saveur aux salades. Lorsque la plante a produit des graines, déterrez la racine pivotante et utilisez-la comme vous le feriez pour n’importe quel légume-racine. Les graines sont récoltées lorsqu’elles prennent une couleur brun riche et foncé. Coupez les ombelles de la plante et mettez-les dans un sac en papier. Laissez-les sécher dans un sac ouvert pendant quelques jours, puis secouez le sac pour éliminer l’épice de carvi.
Les jardins d’herbes aromatiques sont plus complets lorsque vous cultivez du carvi et ajoutez la saveur caractéristique à votre étagère à épices.