Les plantes de pensée ( Viola x wittrockiana ) sont des fleurs joyeuses et épanouies, parmi les premières de la saison à offrir des couleurs hivernales dans de nombreuses régions. Les pensées en croissance sont généralement observées à la fin de l’automne et au début du printemps dans les régions plus au nord des États-Unis, tandis que dans les zones subtropicales, les pensées fleurissent tout au long de l’hiver.
À propos des plantes de pensée
Apprendre à cultiver des pensées peut garantir la couleur du parterre de fleurs là où il n’y en avait peut-être pas. Les plantes de pensée font partie de la famille Viola, originaires de la petite et délicate variété connue sous le nom de Johnny-Jump Up . Incluez quelques-unes des altos originales dans le paysage avec des pensées pour une texture fine et froufrous dans vos lits.
Les versions hybrides actuelles des plantes de pensée s’adaptent mieux à la chaleur que celles du passé, avec des fleurs plus grandes et plus vigoureuses. La plupart préfèrent les températures diurnes de l’ordre de 60 degrés F. (16 C.) et les températures nocturnes autour de 40 degrés F. (4 C.).
Les sélectionneurs ont créé des cultivars dont le « visage » correspond à la tête tombante de la pensée. Les nouvelles variétés de pensées préfèrent un emplacement entièrement ou partiellement ensoleillé et se plaisent dans les paniers suspendus, les conteneurs combinés et les bordures de parterres de fleurs.
Comment faire pousser des fleurs de pensée
Les pensées peuvent être démarrées à partir de graines ou achetées sous forme de semis à la jardinerie locale. La pensée peut pousser avec des bulbes à floraison printanière et hivernale tels que les crocus , les tulipes et les jonquilles . Les plantes cultivées à partir de graines peuvent ne pas fleurir avant la deuxième année, car les pensées sont bisannuelles.
Une bonne préparation du sol contribue grandement à tirer le meilleur parti des plantes de pensée. Travaillez dans des matières organiques telles que du compost ou des feuilles bien pourries jusqu’à une profondeur de 4 pouces (10 cm) avant de planter des pensées. Cela répond aux besoins de la pensée en croissance en un sol bien drainé et fournit des nutriments à mesure que la matière organique se décompose.
Lors de la culture de pensées dans un sol bien préparé, le besoin de fertilisation sera minime. Les pensées préfèrent également les sols acides, alors n’ajoutez pas de calcaire sauf indication contraire par une analyse de sol.
Les autres soins des pensées sont simples, arrosez et pensez aux pensées mortes pour une période de floraison plus longue.
Expérimentez avec la culture de pensées dans des conteneurs et dans le jardin. De nombreuses couleurs et tailles de pensées offrent de nombreuses possibilités de les inclure dans le paysage. L’entretien des pensées est presque sans effort. Plantez certaines de ces beautés dans votre jardin cette année.