La plante douce d’été ( Clethra alnifolia ), également connue sous le nom de poivrier, est un arbuste ornemental avec des épis de fleurs blanches à l’odeur épicée. La floraison a souvent lieu en été vers juillet ou août. Son joli feuillage vert foncé prend une couleur jaune à orange en automne, rendant cette plante encore plus spectaculaire.
Summersweet est couramment utilisé dans le paysage sous forme de plantations de spécimens ou de groupes dans les bordures ou près des fondations. Il est également utilisé comme arbuste naturalisant. De plus, la douceur d’été est idéale pour attirer les pollinisateurs , comme les abeilles et les colibris, dans la région.
Comment faire pousser Clethra Alnifolia
Cet arbuste à croissance lente s’adapte parfaitement à un large éventail de conditions. En fait, le Summersweet rustique peut même supporter des épisodes de brouillard salin et est rustique dans toutes les zones de rusticité des plantes USDA 3 à 9. Pour tirer le meilleur parti de votre arbuste Summersweet, placez-le dans un endroit où il aura beaucoup d’espace de croissance, car cette plante a tendance à atteindre de 5 à 7 pieds (1,5 à 2 m) de hauteur et s’étend sur environ 6 à 8 pieds (2 m) de diamètre. Il préfère également les sols humides à mouillés et légèrement acides. La plante Summersweet peut être cultivée au soleil ou à l’ombre partielle .
Instructions de plantation de Clethra Alnifolia
Si nécessaire pour améliorer sa structure, modifiez le sol dans la zone de plantation souhaitée. Creusez un trou environ quatre fois plus large que la motte et tout aussi profond. Assurez-vous que les racines de l’arbuste ne sont pas compactées, en étalant un peu si nécessaire. Placez l’arbuste dans le trou et remplissez-le d’eau pour lui permettre d’absorber. Puis remblayez avec de la terre et de l’eau. Pour aider à réduire les mauvaises herbes et à retenir l’humidité, ajoutez une quantité généreuse de paillis.
Soin Clethra Alnifolia
Une fois l’arbuste doux d’été établi, peu de soins sont nécessaires. Arrosez abondamment pendant les périodes de sécheresse, car cette plante n’aime pas trop sécher.
Étant donné que l’arbuste fleurit sur une nouvelle pousse, la taille peut être effectuée sans nuire à la plante. La taille est un bon moyen de rajeunir l’arbuste suite aux rigueurs de l’hiver. La taille de printemps est généralement le moment préféré, en enlevant toutes les branches anciennes ou affaiblies et en les façonnant selon les besoins.