Nourrir les roses est important car nous leur donnons tous les nutriments dont elles ont besoin. La fertilisation des roses est d’une grande importance si nous voulons des rosiers robustes et sains (sans maladies) qui produisent une abondance de ces fleurs d’une beauté époustouflante. Choisir le bon engrais pour roses est important et il y a quelques points à garder à l’esprit lors de la fertilisation des roses.
Choisir le meilleur engrais pour roses
Il existe actuellement sur le marché à peu près autant d’engrais ou d’aliments pour roses que n’importe qui pourrait imaginer un nom. Certains engrais pour roses sont organiques et contiendront non seulement de la nourriture pour les rosiers contenus dans le mélange, mais également des matériaux qui enrichissent le sol. Enrichir le sol ainsi que bien prendre soin des micro-organismes qui l’habitent est une très bonne chose ! Un sol sain et bien équilibré permet au système racinaire d’absorber tous les nutriments dont il a besoin, créant ainsi un rosier plus sain et plus résistant aux maladies.
La plupart des engrais chimiques pour roses contiennent ce dont le rosier a besoin, mais ont besoin d’un peu d’aide avec les matériaux pour enrichir et construire le sol. Utiliser de la farine de luzerne avec l’engrais de votre choix pour nourrir les rosiers est un excellent moyen de donner aux rosiers et au sol des nutriments importants.
Il est également recommandé de changer le type d’engrais chimique pour roses utilisé pour fertiliser les roses, car l’utilisation continue du même engrais peut entraîner une accumulation de sel indésirable dans le sol. Veiller à maintenir un bon drainage du sol autour de vos rosiers ou dans tout votre parterre de roses aidera à prévenir cette accumulation.
En plus d’ajouter la farine de luzerne au moment de la première alimentation printanière ou de ma dernière alimentation de la saison, qui est au plus tard le 15 août dans ma région, j’ajouterai 4 ou 5 cuillères à soupe (59-74 ml) de superphosphate, mais n’utilisez pas de superphosphate triple pour cela car il est trop fort. Le sel d’Epsom et la farine de varech donnés aux rosiers entre les tétées régulières peuvent apporter des résultats bonus.
À mon avis, vous souhaitez rechercher un engrais pour roses qui a un indice NPK bien équilibré, quel que soit sa marque ou son type. Dans les types solubles dans l’eau, j’ai utilisé Miracle Gro for Roses, Miracle Gro All Purpose et Peters All Purpose. Tous semblent bien se porter, sans beaucoup de différence dans les performances des rosiers.
Je n’utilise aucun des mélanges spéciaux Bloom Booster pour fertiliser les roses, car ils peuvent être trop riches en azote , donc plus de croissance du feuillage et en réalité moins de production de fleurs.
Une petite note ici sur les ratios NPK donnés sur les différents engrais pour roses : le N est pour le haut (partie supérieure du buisson ou de la plante), P est pour le bas (le système racinaire du buisson ou de la plante), et K est pour tout. autour (bon pour l’ensemble de la brousse ou des systèmes végétaux). Tous ensemble, ils constituent le mélange qui gardera le rosier sain et heureux.
Prendre la décision quant au produit à utiliser pour fertiliser les roses devient un choix personnel. Lorsque vous trouvez des produits qui conviennent bien à la rotation de votre programme d’alimentation, respectez-les et ne vous inquiétez pas du dernier battage médiatique concernant les nouveaux produits pour fertiliser les roses. L’essentiel lorsque l’on nourrit les rosiers est de garder les rosiers bien nourris et en bonne santé afin qu’ils aient suffisamment d’endurance pour traverser l’hiver/la saison de dormance .