You are currently viewing Comment presser des roses à plat – Préserver les roses pressées

Pouvez-vous presser des roses ? Bien que ce soit plus délicat que de presser des fleurs à un seul pétale comme des violettes ou des marguerites, presser des roses est tout à fait possible, et cela en vaut toujours la peine. Continuez à lire et apprenez à presser les roses à plat.

Préserver les roses pressées : pouvez-vous presser les roses ?

Lorsqu’il s’agit de presser des roses, les variétés à pétales simples sont un peu plus faciles. Cependant, avec un peu plus de temps et de patience, vous pouvez également réaliser des roses à plusieurs pétales.

Les roses de n’importe quelle couleur peuvent être pressées, mais le jaune et l’orange conservent généralement leur couleur. Les nuances de rose et de violet ont tendance à s’estomper plus rapidement, tandis que les roses rouges virent parfois au brun boueux avec le temps.

Commencez avec une rose saine et fraîche. Maintenez la tige sous l’eau pendant que vous utilisez un couteau bien aiguisé ou un sécateur pour couper environ 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) du fond.

Déplacez les roses dans un récipient rempli d’eau très tiède et d’un sachet de conservateurs floraux. Laissez les roses reposer dans l’eau pendant quelques heures jusqu’à ce qu’elles soient bien hydratées.

Retirez la rose de l’eau et retirez soigneusement les pétales extérieurs disgracieux. Ajoutez une petite quantité de vinaigre dans une tasse d’eau et plongez la fleur pendant un moment. Retirez la rose et secouez-la doucement pour éliminer l’excès d’eau.

Coupez à nouveau le bas de la tige, puis mettez la rose dans un récipient d’eau fraîche additionnée d’ un conservateur floral . Laissez la rose reposer dans l’eau jusqu’à ce que les pétales sèchent. (Vous pouvez accélérer le processus en tapotant doucement les pétales avec un mouchoir).

Retirez la tige en la coupant juste en dessous de la rose. Travaillez soigneusement et n’enlevez pas trop de tige, sinon tous les pétales tomberont.

Tenez la rose avec la fleur vers le haut, puis ouvrez doucement et étalez les pétales avec vos doigts, en façonnant chaque pétale en l’incurvant vers le bas. Vous devrez peut-être retirer quelques pétales pour que la rose repose à plat, mais cela n’affectera pas son apparence une fois la rose séchée.

À ce stade, vous êtes prêt à mettre la rose dans un presse-fleurs. Si vous n’avez pas de presse, vous pouvez utiliser une simple presse à roses DIY .

Presser des roses avec une presse à roses DIY

Placez la rose face vers le haut sur un morceau de papier buvard, une serviette en papier ou tout autre type de papier absorbant. Couvrez soigneusement la rose avec un autre morceau de papier.

Placez le papier à l’intérieur des pages d’un grand livre épais. Placez des briques ou d’autres livres lourds dessus pour plus de poids.

Laissez la rose tranquille pendant une semaine, puis ouvrez doucement le livre et changez-la pour du papier buvard frais. Vérifiez la rose tous les quelques jours. Il devrait être sec dans deux à trois semaines selon la météo. Sois prudent; la rose séchée sera très fragile.

Laisser un commentaire