La fertilisation des hibiscus tropicaux est importante pour les garder en bonne santé et fleurir magnifiquement, mais les propriétaires de plantes d’hibiscus tropicaux peuvent se demander quel type d’engrais pour hibiscus ils devraient utiliser et quand ils devraient fertiliser l’hibiscus. Voyons ce qui est nécessaire pour fertiliser correctement les hibiscus.
Quel engrais pour l’hibiscus utiliser
Les meilleurs engrais pour hibiscus peuvent être à libération lente ou solubles dans l’eau. Avec l’un ou l’autre, vous souhaiterez fertiliser votre hibiscus avec un engrais équilibré . Ce sera un engrais qui aura tous les mêmes chiffres. Ainsi, par exemple, un engrais 20-20-20 ou 10-10-10 serait un engrais équilibré.
Si vous utilisez un engrais soluble dans l’eau, utilisez-le à moitié pour éviter de trop fertiliser l’hibiscus. Une fertilisation excessive des plantes d’hibiscus entraîne une brûlure des racines ou une fourniture excessive d’engrais, ce qui entraînera moins ou pas de fleurs, voire des feuilles jaunes et tombantes .
Quand fertiliser l’hibiscus
L’hibiscus fait mieux lorsqu’on lui donne fréquemment mais légèrement de l’engrais pour hibiscus. Cela permet de garantir que l’hibiscus poussera bien et fleurira fréquemment sans trop fertiliser.
Si vous utilisez un engrais à libération lente, vous souhaiterez fertiliser 4 fois par an. Ces horaires sont :
- Début du printemps
- Après que l’hibiscus ait terminé sa première floraison
- Mi été
- Début de l’hiver
Si vous utilisez un engrais soluble dans l’eau, vous pouvez fertiliser avec une solution faible une fois toutes les 2 semaines au printemps et en été et une fois toutes les quatre semaines en automne et en hiver.
Conseils pour fertiliser l’hibiscus
La fertilisation de l’hibiscus est assez basique, mais il existe quelques conseils qui peuvent vous faciliter la tâche.
Que votre hibiscus pousse en pleine terre ou en pot , assurez-vous de mettre de l’engrais sur les bords de la canopée de l’hibiscus. Beaucoup de gens font l’erreur de fertiliser uniquement à la base du tronc et la nourriture n’a pas la chance d’atteindre l’ensemble du système racinaire, qui s’étend jusqu’au bord de la canopée.
Si vous constatez que vous avez trop fertilisé votre hibiscus et qu’il fleurit moins, ou pas du tout, ajoutez du phosphore au sol pour aider à ramener la floraison de l’hibiscus.