Rien de tel que de pouvoir cueillir des herbes fraîches pour vos plats préférés au moment où vous en avez besoin. Cependant, lorsque vous cultivez des herbes à l’extérieur, il est difficile de les obtenir fraîches toute l’année, à moins de vivre dans un endroit chaud. C’est là qu’un jardin d’herbes aromatiques intérieur sur le rebord de fenêtre s’avère très utile.
Pourquoi cultiver des herbes d’intérieur
Si vous avez déjà cultivé des herbes aromatiques à l’extérieur dans un jardin, vous savez avec quelle facilité elles poussent. Planter des herbes d’intérieur n’est pas très différent. De plus, un jardin d’herbes aromatiques intérieur peut être dans votre cuisine, sur le rebord de la fenêtre, à portée de main lorsque vous préparez cette recette spéciale.
Vous vous demandez peut-être : « Comment faire pousser des herbes d’intérieur ? Vous constaterez que planter des herbes à l’intérieur n’est pas très différent de les cultiver à l’extérieur, sauf en ce qui concerne la quantité que vous pouvez cultiver.
Conseils pour un jardin d’herbes aromatiques d’intérieur
Lorsque vous démarrez votre jardin d’herbes aromatiques d’intérieur, aller à la serre ou au centre de jardinage local pour vos graines d’herbes aromatiques est un bon début. Les graines de qualité sont les meilleures. Parfois, des bébés plants peuvent être achetés, mais beaucoup de gens aiment planter des herbes d’intérieur à partir de graines.
Lorsque vous achetez vos graines de jardin d’herbes aromatiques d’intérieur, gardez à l’esprit que de nombreuses herbes poussent bien à l’intérieur. Ceux qui prospèrent généralement dans les jardins d’herbes aromatiques intérieurs sur les rebords de fenêtres peuvent inclure :
N’importe quel contenant fera l’affaire pour un jardin d’herbes aromatiques intérieur. Assurez-vous simplement que les conteneurs que vous choisissez sont correctement drainés. Le sol est également crucial dans la mesure où vous devez vous assurer qu’il est mélangé avec du sable et de la chaux afin que les herbes aient d’excellentes conditions de sol, permettant une croissance maximale.
Planter des herbes d’intérieur n’est pas difficile. Choisissez une zone qui permet un ensoleillement au moins partiel. Près d’un puits de lumière ou d’une fenêtre, c’est parfait. Les fenêtres orientées au sud fournissent le plus de lumière solaire et les fenêtres orientées au nord n’en fournissent pas suffisamment. L’éclairage fluorescent peut être utilisé pour compléter l’éclairage lorsque l’hiver en apporte très peu. Au printemps et en été, vos plantes peuvent sortir sur une terrasse pour profiter de l’air frais et de beaucoup de soleil.