Le foreur de la courge est peut-être l’un des ravageurs les plus néfastes de la courge. Identifier et prévenir le foreur de la vigne de courge peut sauver vos plants de courges d’une mort soudaine et décevante.
Identifier le foreur de la vigne de la courge
Ces ravageurs des courges sont malheureusement difficiles à découvrir avant qu’ils n’endommagent vos plants de courges . Le foreur de la vigne de la courge est à la fois un ravageur des courges d’hiver et d’été et affectera les deux types de la même manière.
Un foreur de la courge est une petite chenille de couleur crème qui s’insère à l’intérieur d’une tige de courge. Ils sont difficiles à voir car ils se trouvent normalement à l’intérieur de la plante.
Votre plante de courge est-elle infestée par ces ravageurs de la courge ?
Si un foreur de la courge a infesté vos plantes, le résultat sera un déclin rapide, parfois du jour au lendemain, de la santé de la plante. Les feuilles se flétriront et les fruits tomberont de la plante avant qu’elle ne soit mûre.
Vérifier la base de la plante confirmera leur présence. S’il s’agit du foreur de la courge, il y aura un petit trou et des résidus ressemblant à de la sciure de bois à la base de la plante.
Élimination du foreur de la vigne de courge
En règle générale, au moment où vous découvrez que votre plante a été infestée de foreurs de courges, il est trop tard pour sauver la plante. Mais, si vous avez soigneusement vérifié la plante et que vous voyez les trous distinctifs à la base de la plante avant que le flétrissement révélateur ne la fixe, vous pourrez peut-être sauver la plante en enlevant le foreur de la vigne de la courge.
Le moyen le plus simple de procéder est d’attendre la nuit et d’examiner la plante avec une lampe de poche. La lumière brillera à travers la tige, sauf là où se trouve le foreur de la courge. Lorsque vous trouvez les ravageurs de la courge, coupez soigneusement la tige dans le sens de la longueur et retirez la chenille du foreur de la vigne ou utilisez un cure-dent ou une autre brochette pour percer la tige et dans le foreur de la vigne. Après l’un ou l’autre traitement, enterrez la vigne à l’endroit endommagé.
Les pesticides – biologiques ou non biologiques – ne fonctionneront pas une fois les plantes infestées, car la tige elle-même empêche les foreurs de la courge d’entrer en contact avec le pesticide.
Prévenir le foreur de la vigne de la courge
La meilleure façon de lutter contre les foreurs de courges est de vous assurer de ne jamais les avoir dans votre jardin. Comme pour la plupart des ravageurs, un bon entretien du jardin est la clé. Assurez-vous de nettoyer votre jardin à la fin de l’année et de jeter tous les plants de courges . Si vous avez eu une infestation connue de foreurs de la vigne de courge, détruisez toutes les plantes infectées. Ne les compostez pas.
La rotation des plants de courges est également importante . Le foreur de la courge hiverne dans le sol. Cela aidera à prévenir le foreur de la vigne de courge, car cela éliminera les plantes hôtes de ce lit pour l’année prochaine.
Des pesticides peuvent être appliqués sur le sol en début de saison pour tenter de tuer le foreur de la vigne de la courge dans le sol.
Vous pouvez également essayer d’utiliser une barrière contre l’agrile de la courge. Cela peut être fait en enveloppant la base de la plante dans un matériau léger et extensible, comme le nylon. Cela empêchera le ravageur de la courge de pénétrer dans la plante.
La prévention des ravageurs du foreur de la courge est le meilleur contrôle dont vous disposez lorsqu’il s’agit de ces ravageurs ennuyeux de la courge.