Les plants de courges sont populaires auprès des jardiniers amateurs, mais des questions peuvent se poser quant au moment de récolter les courges. Le meilleur moment pour cueillir les courges est-il le même pour toutes les sortes de courges ? La taille des courges d’été ou des courges d’hiver est-elle un facteur dans le choix du moment de la cueillette ? Continuez à lire pour le découvrir.
Quand cueillir la courge d’été
La courge d’été comprend toute courge qui a une peau fine et tendre telle que :
La taille des courges d’été peut devenir assez grande, mais vous les apprécierez davantage si vous les cueillez petites. Le meilleur moment pour récolter les courges de ces variétés est lorsqu’elles sont encore petites. La taille de la courge d’été lorsqu’elle est prête à être cueillie est d’environ 6 pouces (15 cm) de longueur ou de largeur, s’il s’agit de la variété Patty Pan.
Au-delà de cette taille, la courge commence à développer une peau épaisse et devient amère. La saveur n’est pas la meilleure pour la cuisine. Une récolte fréquente encouragera également la plante à produire plus de fruits.
Quand cueillir des courges d’hiver
Les courges d’hiver comprennent toutes les courges que vous pouvez conserver pendant l’hiver. Les types populaires sont :
Les courges d’hiver sont utilisées lorsqu’elles sont à pleine maturité. Cela signifie que le meilleur moment pour récolter les courges de cette variété se situe à la toute fin de la saison de croissance, juste au moment des premières gelées. Si par hasard votre vigne est endommagée par des ravageurs ou des intempéries qui vous obligent à récolter tôt, un autre indicateur d’une courge d’hiver prête à être cueillie est de la tapoter doucement. S’il semble solide et sonne légèrement creux, alors il est prêt à être cueilli.