You are currently viewing Les différences entre la citrouille, la courge et les courges

À l’approche de l’automne, de nombreux jardiniers amateurs heureux commencent à décorer avec des cadeaux colorés du jardin, du marché fermier ou du magasin local. Pourtant, faire la distinction entre les courges, les citrouilles et les courges n’est pas toujours facile. Cela amène de nombreux décorateurs à se demander : « Une citrouille est-elle une courge ou une gourde ou une citrouille est-elle juste une citrouille ?

Les différences entre les citrouilles, les courges et les courges

En termes simples, nous découpons des citrouilles, cuisons des courges et décorons avec des courges . Pourtant, la frontière entre ces trois termes est quelque peu floue. Toutes les citrouilles ne sont pas cultivées pour les citrouilles-lanternes et certaines courges peuvent être consommées lorsqu’elles sont jeunes.

Dévoilons ce mystère en parlant d’abord des similitudes entre les trois. Ils appartiennent tous à la famille des Cucurbitacées. En plus des citrouilles, des courges et des courges, cette famille abrite également des concombres et des melons. Comme vous l’avez peut-être deviné, les cucurbitacées sont des plantes herbacées grimpantes. Cependant, certains membres comme la courgette poussent sur des vignes très courtes.

La famille des Cucurbitacées comprend environ 125 genres. Les plantes appelées citrouilles et courges appartiennent au genre Cucurbita , mais on y trouve également quelques courges décoratives. D’autres courges, comme le nichoir , le serpent et le luffa, sont répertoriées dans d’autres genres de la famille des Cucurbitacées.

Pour le décomposer davantage, les citrouilles, les courges et les courges ont des variétés de l’espèce Cucurbita pepo . Pourtant, des cultivars de citrouilles et de courges peuvent également être trouvés dans Cucurbita maxima , Cucurbita moschata et Cucurbita mixta . Ainsi, la classification scientifique à elle seule ne permet pas de distinguer clairement entre les trois. Il faut creuser un peu plus.

Courge contre citrouille

Certaines personnes disent que les citrouilles sont simplement un type de courge. Lorsque l’on considère la différence entre la courge et la citrouille, elle repose souvent sur la forme, la taille et l’utilisation. Nous pensons généralement que les citrouilles sont plus grosses et plus rondes que la plupart des courges. Bien sûr, il existe des exceptions comme les citrouilles miniatures, les citrouilles à tarte et les variétés rondes de courges comme la courge poivrée et la renoncule.

Les tartes, ou citrouilles à sucre, comme on les appelle parfois, sont non seulement plus petites, mais ont également tendance à être plus sucrées avec une chair plus crémeuse que celles cultivées pour être découpées. De manière générale, on pourrait dire que les citrouilles cultivées pour la consommation sont souvent utilisées dans les desserts ou les pâtisseries, comme les muffins et les gâteaux.

D’autre part, les différents types de courges sont généralement utilisés dans des entrées ou des plats d’accompagnement aux saveurs épicées ou salées. Il convient cependant de noter que la courge musquée est considérée comme plus sucrée que les citrouilles sucrées et que la courge delicata a une chair qui rivalise avec l’onctuosité des citrouilles à tarte. Là encore, les lignes sont floues.

Gourde contre courge

Une façon dont nous distinguons souvent les courges et les courges est que les courges sont cultivées principalement pour la décoration ou pour l’artisanat , tandis que les courges sont cultivées pour l’alimentation. Pourtant, certains types de courges, comme la courge serpent ( Trichosanthes cucumerina ), peuvent être consommées jeunes et tendres. D’autres courges, cependant, ont une chair amère et filandreuse et sont largement considérées comme non comestibles .

La différence entre la classification des citrouilles et des courges devient également floue lorsque l’on considère des variétés comme les citrouilles miniatures. Ces cultivars de l’espèce Cucurbita pepo sont-ils comestibles ou uniquement destinés à la décoration ? Il s’avère que vous pouvez les manger.

Cependant, elles sont souvent vendues aux côtés de variétés non comestibles de courges C. pepo . L’achat de ces adorables citrouilles miniatures pour la consommation n’est pas conseillé, car les fruits décoratifs peuvent avoir été aspergés de poisons comme la gomme laque pour préserver leur beauté.

En fin de compte, Cucurbita est un mot latin dont la traduction anglaise signifie gourde. Ainsi, le terme courge peut techniquement désigner n’importe lequel des membres de la famille des Cucurbitacées portant des vrilles. Outre les citrouilles, les courges et les courges, cela comprend également les fruits et légumes comme les concombres, la pastèque et le cantaloup.

Si vous êtes plus confus maintenant qu’avant, rappelez-vous simplement cette généralité. Nous découpons des citrouilles, cuisons des courges et décorons avec des courges.

Laisser un commentaire