You are currently viewing Conseils pour cultiver du maïs à l’intérieur

Pour les personnes qui vivent en appartement ou qui ont simplement besoin d’échapper au blabla hivernal, l’idée de cultiver du maïs à l’intérieur peut sembler intrigante. Cette céréale dorée est devenue un aliment de base de l’alimentation américaine et fait autant partie de notre paysage rural que les vaches et les tracteurs. Cependant, pour cultiver du maïs à l’intérieur, il faut être dévoué. Cultiver du maïs dans des conteneurs dans votre maison n’est pas impossible, mais peut être difficile. Voyons ce qu’il faut pour démarrer la culture du maïs en intérieur.

Planter du maïs à l’intérieur

Commencez par des graines de maïs. Si vous cultivez du maïs à l’intérieur, c’est probablement une bonne idée de planter une variété naine de maïs telle que :

  • Hybride miniature
  • Nain d’or
  • Début du soleil

Lors de la culture du maïs en intérieur, les plants de maïs dépendront entièrement de vous pour leurs nutriments. Ajoutez beaucoup de fumier composté ou d’engrais au sol pour faire pousser du maïs dans des conteneurs. Le maïs est un gros consommateur et en aura besoin pour bien pousser.

Les semis de maïs ne se transplantent pas bien, donc si vous cultivez du maïs dans des conteneurs, plantez simplement les graines directement dans le conteneur dans lequel vous allez cultiver le maïs. Le contenant que vous choisissez doit avoir suffisamment d’espace pour quatre à cinq tiges de maïs pleine grandeur. Utilisez une cuve de lavage ou un autre grand récipient pour planter du maïs à l’intérieur.

Plantez les graines de maïs à 4 à 5 pouces (10-13 cm) de distance, à environ 1 pouce (2,5 cm) de profondeur.

Une fois que vous avez planté les graines de maïs, placez-les dans beaucoup de lumière. Cela peut être difficile lorsque vous cultivez du maïs à l’intérieur, car la lumière solaire disponible ne sera pas suffisante. Vous devrez compléter la lumière. Ajoutez des lampes de culture ou des lampes fluorescentes à la zone où vous cultiverez du maïs à l’intérieur. Les lumières doivent être aussi proches que possible du maïs. Plus vous pouvez ajouter de « lumière solaire » artificielle, meilleures seront les performances du maïs.

Vérifiez les plantes chaque semaine. Arrosez le maïs au besoin, chaque fois que la surface du sol est sèche au toucher. Lors de la plantation de maïs à l’intérieur, le maïs aura généralement besoin de moins d’eau que le maïs planté à l’extérieur . Veillez à ne pas trop arroser lorsque vous cultivez du maïs dans des conteneurs ; trop d’eau peut provoquer la pourriture des racines et tuer les plantes.

Comme nous l’avons dit, cultiver du maïs en intérieur n’est pas une tâche facile. Pour faire pousser du maïs à l’intérieur, assurez-vous d’avoir créé les conditions idéales pour que le maïs pousse bien. Une fois que vous avez fait cela, planter du maïs à l’intérieur peut être amusant et enrichissant.

Laisser un commentaire