Votre pelouse a fait sa part, c’est maintenant à votre tour. Tout l’été, votre pelouse a offert son accueillant tapis vert pour vos activités familiales, mais, à l’automne, elle a besoin d’un coup de main pour conserver son meilleur aspect. En tant que propriétaire, vous savez que c’est un appel auquel vous devez prêter attention. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur l’entretien des pelouses à l’automne.
Comment prendre soin des pelouses à l’automne
L’entretien de la pelouse à l’automne est essentiel au maintien d’une belle cour avant. Vous devrez modifier les soins culturaux que vous avez offerts à votre gazon en été pour l’adapter à la nouvelle saison et aux besoins de la pelouse. Voici quelques conseils d’entretien de la pelouse pour l’automne :
- Arrosage – Lorsque vous entretenez les pelouses d’automne, surveillez votre irrigation. Avec l’été sec et chaud derrière vous, votre pelouse a moins besoin de boire. Bien que réduire l’irrigation soit un élément essentiel de l’entretien des pelouses d’automne, n’arrêtez pas d’arroser brusquement. Vous devez maintenir une irrigation minimale tout au long de l’hiver, à moins que votre région ne reçoive au moins 1 pouce (2,5 cm) de précipitations par semaine.
- Tondre – Continuez à tondre ! Vous pensiez pouvoir arrêter de tondre le gazon à la rentrée des enfants ? Détrompez-vous. Vous devez continuer à tondre tant que la pelouse pousse. Pour la tonte finale avant l’hiver, coupez les graminées de saison fraîche à 2½ pouces (6 cm) et les graminées de saison chaude entre 1½ et 2 pouces (4-5 cm). C’est une partie importante de l’entretien de la pelouse en automne.
- Paillage des feuilles – L’entretien des pelouses à l’automne nécessite de sortir les outils de jardinage. Les feuilles d’arbres tombées sur votre gazon peuvent être suffisamment épaisses pour l’étouffer, mais il n’est pas nécessaire de les ratisser et de les brûler. Pour prendre soin des pelouses à l’automne, utilisez une tondeuse mulching pour déchiqueter les feuilles en petits morceaux. Laissez-les en place pour protéger et nourrir votre pelouse pendant l’hiver.
- Fertilisation – L’entretien de la pelouse à l’automne comprend l’alimentation de votre pelouse si vous avez de l’herbe de saison fraîche . Les graminées de saison chaude ne devraient pas être nourries avant le printemps. Assurez-vous d’utiliser un engrais granulaire à libération lente. Mettez des gants de jardinage, puis saupoudrez uniformément la bonne quantité sur votre pelouse. Arrosez bien la zone à moins que la pluie n’arrive dans quelques jours.
- Ensemencement – Si votre gazon de saison fraîche semble nu ou chauve par endroits, vous pouvez le réensemencer dans le cadre de l’entretien de la pelouse en automne, car le sol est généralement suffisamment chaud pour faire germer les graines de gazon. Saupoudrez le type approprié de graines de pelouse sur les endroits qui ont besoin d’aide. Utilisez des graines à environ la moitié du taux recommandé pour les nouvelles pelouses. Réapprovisionnez les pelouses de saison chaude au printemps, et non dans le cadre de l’entretien de la pelouse à l’automne.