Si vous avez grandi dans le sud des États-Unis , vous savez que les haricots beurre frais sont un incontournable de la cuisine du Sud. Cultiver des haricots beurre dans votre propre jardin est une excellente façon d’ajouter ce savoureux haricot à votre table.
Que sont les haricots beurre ?
Il y a de fortes chances que vous ayez mangé des haricots beurre au moins une fois dans votre vie. Si vous ne vivez pas dans des régions qui les appellent haricots beurre, vous vous demandez peut-être : « Que sont les haricots beurre ? Les haricots beurre sont également appelés haricots de Lima , mais ne laissez pas la réputation imméritée des haricots de Lima vous dissuader de les essayer. Ils avaient raison de les nommer haricots beurre ; les haricots beurre frais sont riches et savoureux.
Variétés de haricots beurre
Les haricots beurre sont disponibles dans une grande variété. Certains sont des haricots nains tels que :
- Crochet de gué
- Henderson
- Pays de l’Est
- Thorogreen
D’autres sont des haricots grimpants ou grimpants tels que :
- Jaune
- Noël
- Roi du jardin
- Floride
Cultiver des haricots beurre
Cultiver des haricots beurre dans votre jardin est facile. Comme pour tout légume, commencez avec une bonne terre qui a été amendée avec du compost ou qui a été correctement fertilisée.
Plantez les haricots beurre après le dernier gel de la saison et après que la température du sol soit supérieure à 55 degrés F. (13 C). Les haricots beurre sont très sensibles au sol froid. Si vous les plantez avant que le sol ne soit suffisamment chaud, ils ne germeront pas.
Vous voudrez peut-être envisager d’ajouter un inoculant de pois et de haricots au sol . Cela aide à fixer l’azote dans le sol.
Plantez les graines à environ 1 pouce (2,5 cm) de profondeur et à 6 à 10 pouces (15 à 25 cm) l’une de l’autre. Couvrir et arroser abondamment. Vous devriez voir des pousses dans environ une à deux semaines.
Si vous cultivez des haricots beurre de type poteau, vous devrez alors fournir un poteau, une cage ou une sorte de support pour que les haricots beurre puissent grimper .
Assurez-vous d’arroser uniformément et assurez-vous que les haricots reçoivent 2 pouces (5 cm) de pluie par semaine. Les haricots beurre ne poussent pas bien dans des conditions sèches. Cependant, sachez également que trop d’eau entraînera un retard de croissance des gousses de haricots. Un bon drainage est également essentiel à la croissance saine des haricots beurre.
Récolte des haricots beurre
Vous devriez récolter les haricots beurre lorsque les gousses sont charnues mais toujours vert vif. Les haricots beurre frais sont censés être récoltés un peu immatures pour être consommés afin qu’ils soient tendres. Si vous prévoyez de cultiver des haricots beurre l’année prochaine à partir de certaines graines, laissez quelques gousses brunir avant de les récolter et conservez-les pour l’année prochaine.