You are currently viewing Inoculants de sol de jardinage biologique – Avantages de l'utilisation d'un inoculant de légumineuses

Les pois , les haricots et autres légumineuses sont bien connus pour aider à fixer l’azote dans le sol. Cela aide non seulement les pois et les haricots à pousser, mais peut également aider d’autres plantes à pousser plus tard au même endroit. Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est qu’une quantité importante d’azote fixée par les pois et les haricots ne se produit que lorsqu’un inoculant spécial pour légumineuses a été ajouté au sol.

Qu’est-ce qu’un inoculant pour terre de jardin ?

Les inoculants de sol de jardinage biologique sont un type de bactérie ajoutée au sol pour « ensemencer » le sol. En d’autres termes, une petite quantité de bactéries est ajoutée lors de l’utilisation d’inoculants de pois et de haricots afin qu’elles puissent se multiplier et devenir une grande quantité de bactéries.

Le type de bactérie utilisé pour les inoculants de légumineuses est Rhizobium leguminosarum , qui est une bactérie fixatrice d’azote. Ces bactéries « infectent » les légumineuses qui poussent dans le sol et provoquent la formation de nodules fixateurs d’azote qui font des pois et des haricots les centrales d’azote qu’ils sont. Sans la bactérie Rhizobium leguminosarum , ces nodules ne se forment pas et les pois et les haricots ne pourront pas produire l’azote qui les aide à croître et reconstitue également l’azote du sol.

Comment utiliser les inoculants de sol de jardinage biologique

L’utilisation d’inoculants de pois et de haricots est simple. Tout d’abord, achetez votre inoculant de légumineuses auprès de votre pépinière locale ou sur un site Web de jardinage en ligne réputé.

Une fois que vous avez votre inoculant de terre de jardin, plantez vos pois ou vos haricots (ou les deux). Lorsque vous plantez la graine de la légumineuse que vous cultivez, placez une bonne quantité d’inoculants pour légumineuses dans le trou contenant la graine.

Vous ne pouvez pas surinoculer, alors n’ayez pas peur d’en ajouter trop dans le trou. Le vrai danger sera que vous ajouterez trop peu d’inoculant à la terre de jardin et que les bactéries ne prendront pas.

Une fois que vous avez fini d’ajouter vos inoculants de pois et de haricots, recouvrez les graines et l’inoculant de terre.

C’est tout ce que vous avez à faire pour ajouter des inoculants de terre de jardinage biologique au sol pour vous aider à cultiver une meilleure culture de pois, de haricots ou d’autres légumineuses.

Laisser un commentaire