You are currently viewing Gardenia Care pour faire fleurir un buisson de gardénia

Une fleur de gardénia est vraiment une beauté à voir et son parfum est tout aussi merveilleux à ressentir. Malheureusement pour de nombreux propriétaires de gardénias, les gardénias sont notoirement difficiles à faire fleurir, mais cela peut être fait. Prendre soin et nourrir le gardénia est essentiel pour faire fleurir un buisson de gardénia.

Entretien d’un buisson de gardénia

Afin de faire fleurir un gardénia, il y a quatre choses à retenir concernant les soins appropriés du gardénia. Ceux-ci sont:

  • Humidité
  • Lumière du soleil
  • Température
  • Engrais

Humidité – Prendre soin d’un buisson de gardénia signifie lui fournir beaucoup d’humidité. Si votre gardénia est dans un récipient, poser le récipient sur un plat rempli de cailloux et d’eau contribuera à augmenter l’humidité environnante. Que votre buisson de gardénia soit planté en pleine terre ou en pot, une brumisation quotidienne avec un vaporisateur augmentera l’humidité autour de la plante.

Lumière du soleil – Prendre soin d’un buisson de gardénia implique également de s’assurer que la plante reçoit suffisamment de soleil. Un gardénia d’extérieur doit être planté dans un endroit ensoleillé et quelque peu ombragé pendant la partie la plus chaude de la journée. Pour les buissons de gardénia d’intérieur, placez le gardénia dans un endroit bien éclairé mais pas sous la lumière directe.

Température – Les gardénias fleurissent mieux lorsque les températures diurnes sont chaudes mais pas chaudes et que les températures nocturnes sont fraîches. Idéalement, pour la journée, vous voulez que les températures soient comprises entre 65 et 75 degrés F. (18-24 C.) pendant la journée et entre 55 et 60 degrés F. (13-16 C.) la nuit. Pour un entretien approprié du gardénia, assurez-vous que votre plante se trouve dans une zone où les températures correspondent à ce modèle.

Engrais – Un buisson de gardénia est un gros mangeur. Des soins et une alimentation appropriés pour le gardénia signifient que vous devez fertiliser votre gardénia toutes les deux semaines avec une solution d’engrais soluble dans l’eau ordinaire. Une fois tous les trois à quatre mois, fertilisez votre gardénia avec un engrais à base d’acide .

L’entretien du gardénia peut prendre beaucoup de temps, mais les fleurs de gardénia en valent certainement la peine. Prendre soin d’un gardénia correctement vous récompensera avec les fleurs charmantes et parfumées qui rendent les gardénias si spéciaux. Il suffit de prendre soin et de nourrir les buissons de gardénia.

Laisser un commentaire