You are currently viewing Recherche d'oignons sauvages comestibles : pouvez-vous manger des mauvaises herbes à l'ail des prés

Ces dernières années, le concept de recherche de nourriture a connu un regain de popularité parmi les jeunes générations choisissant de vivre un mode de vie plus naturel. Que les cueilleurs cherchent à économiser de l’argent ou souhaitent peut-être répondre à un besoin d’une cuisine plus durable, il ne fait aucun doute que s’aventurer dans la nature (ou dans votre propre jardin) peut être très excitant. Dans de nombreux endroits, les produits sauvages comestibles sont omniprésents autour de nous. Pour la plupart, apprendre à identifier avec précision ces aliments sauvages change considérablement la façon dont ils perçoivent la nature. Une plante couramment cultivée, l’ail des prés, se cache peut-être actuellement à la vue de tous dans la pelouse. Peut-on manger des mauvaises herbes à l’ail des prés ? Découvrons-le.

À propos des plants d’ail des prés

L’ail des prés ( Allium canadense ), également appelé oignon sauvage , est une plante adventice commune que l’on trouve dans tout le Midwest et l’est des États-Unis. Formant des amas de feuilles lâches qui ressemblent un peu à de l’herbe, le feuillage de ces plantes est très similaire à celui des autres membres de la famille des Allium qui sont cultivés dans les potagers (comme l’oignon et la ciboulette ).

De nature vivace, les plantes deviennent visibles pour la première fois au printemps et, laissées à elles-mêmes, produisent des fleurs en été, bien que beaucoup de gens ne les remarquent pas car elles sont souvent traitées comme des mauvaises herbes et enlevées avant d’en avoir l’occasion. fleurir.

L’ail sauvage est-il comestible ?

Trouvés le long des routes, dans les prés et même dans les pelouses mal entretenues, ces oignons sauvages comestibles sont l’une des plantes fourragères les plus couramment trouvées. L’une des clés majeures de l’identification de cette plante est l’odeur très perceptible et piquante d’oignon ou d’ail lorsqu’elle est dérangée. Cette caractéristique est particulièrement importante, car il existe de nombreux « sosies » potentiellement toxiques, comme les camas de la mort, extrêmement toxiques pour les humains.

Les feuilles et les bulbes des plants d’ail des prés peuvent être utilisés, le plus souvent au printemps. Assurez-vous de récolter uniquement dans des endroits qui n’ont pas été traités avec des produits chimiques. De plus, assurez-vous de bien rincer les plantes. Les utilisations courantes incluent son ajout dans les recettes de soupes et les plats à base de viande. Bien que de petites quantités de plante soient considérées comme comestibles, elle contient des sulfures. Lorsqu’ils sont consommés en plus grande quantité, ces oignons sauvages comestibles peuvent provoquer des symptômes tels que des nausées, des vomissements et de la diarrhée.

Comme pour toute plante sauvage fourragère, des recherches approfondies peuvent aider à décider si une plante est ou non comestible. Des guides de terrain comestibles spécifiques à un emplacement sont facilement disponibles en ligne. De nombreuses extensions agricoles locales proposent également des cours de recherche de nourriture gratuits. Lors de la recherche de nourriture, la sécurité doit toujours être la priorité absolue. S’il y a le moindre doute quant à la sécurité de consommation d’une plante, il est préférable de ne pas le faire.

Avertissement : Le contenu de cet article est uniquement destiné à des fins éducatives et de jardinage. Avant d’utiliser ou d’ingérer TOUTE herbe ou plante à des fins médicinales ou autres, veuillez consulter un médecin, un herboriste médical ou tout autre professionnel approprié pour obtenir des conseils.

Laisser un commentaire