You are currently viewing Tuer les oignons sauvages – Conseils pour se débarrasser des plants d'oignons sauvages

Les oignons sauvages ( Allium canadense ) peuvent être trouvés dans de nombreux jardins et pelouses, et partout où ils se trouvent, un jardinier frustré se trouve certainement à proximité. Ces mauvaises herbes difficiles à contrôler sont le fléau de nombreux jardins, mais avec de la détermination et un peu de travail acharné, vous pouvez vous débarrasser une fois pour toutes des oignons sauvages.

Identification des plants d’oignons sauvages

Les mauvaises herbes de l’oignon sauvage poussent en touffes et se trouvent généralement dans les parterres de fleurs ou à proximité de zones difficiles à tondre, bien qu’elles puissent également pousser dans la pelouse. Les oignons sauvages peuvent être identifiés par leurs feuilles fines, cireuses et en forme de lance. L’oignon sauvage est souvent confondu avec son proche cousin, l’ail sauvage . Les oignons sauvages ont des feuilles plates tandis que l’ail sauvage a des feuilles rondes.

Les oignons sauvages poussent à partir de bulbes blancs. Ils se propageront soit en formant des bulbes sur leurs bulbes, créant ainsi des touffes plus grandes, soit par graines, propageant les plants d’oignons sauvages dans d’autres parties du jardin.

Les oignons sauvages sont comestibles mais seulement s’ils n’ont pas été traités avec un herbicide chimique.

Méthodes pour se débarrasser des oignons sauvages

Les plants d’oignons sauvages sont difficiles à contrôler pour deux raisons.

  • Premièrement, parce qu’ils poussent à partir de bulbes et de bulbilles, qui se séparent facilement les uns des autres, il est donc difficile d’enlever une touffe entière sans laisser quelques racines.
  • Deuxièmement, les fines feuilles cireuses empêchent les herbicides d’adhérer aux feuilles et, même si c’est le cas, la cire rend difficile la pénétration de l’herbicide dans la plante d’oignon sauvage.

S’il existe une plante conçue pour survivre aux méthodes d’élimination des mauvaises herbes, c’est bien l’oignon sauvage.

Pour ces raisons, la lutte contre l’oignon sauvage doit être effectuée à l’aide d’une combinaison de méthodes. Il est préférable de prendre des mesures pour se débarrasser des oignons sauvages au printemps, avant que les plantes aient la chance de monter en graines, ou à l’automne, ce qui affaiblira tous les plants d’oignons sauvages survivants, ce qui rendra plus difficile leur survie. l’hiver.

Tuer les oignons sauvages commence par éliminer autant que possible la touffe d’oignons sauvages. N’essayez pas d’arracher la touffe d’oignons sauvages du sol. Les petites bulbilles sont conçues pour s’éloigner de la plante mère lorsqu’elles sont arrachées, ce qui laisse des bulbes supplémentaires dans le sol qui repousseront rapidement. Au lieu de cela, creusez la touffe du sol avec une pelle ou une truelle. Jetez toute la touffe. N’essayez pas de secouer l’excès de saleté dans le trou et ne compostez pas. Si vous faites cela, vous ne ferez que propager les bulbilles d’oignons sauvages dans votre jardin.

La prochaine étape pour tuer les oignons sauvages consiste à traiter la zone avec un herbicide non sélectif (en dernier recours) ou de l’eau bouillante . L’eau bouillante et l’herbicide non sélectif tueront toutes les plantes qu’elles touchent, alors gardez cela à l’esprit en ce qui concerne les plantes environnantes.

Après avoir retiré les plants d’oignons sauvages, surveillez de près la zone et répétez le processus si de nouveaux oignons sauvages commencent à pousser. En raison des bulbilles robustes et cassables, vous pouvez vous attendre à ce qu’elles repoussent au moins une fois.

Si vous ne parvenez pas à traiter la zone ou si vous conservez les plants d’oignons sauvages comme comestibles, gardez les plantes taillées (plus hautes pour pousser comme comestibles et près du sol si elles ne peuvent pas être traitées comme décrit). Cela empêchera l’oignon sauvage de se propager à d’autres parties de votre jardin par le biais des graines.

Laisser un commentaire