You are currently viewing Contrôler l'amarante prostrée – Conseils pour éliminer et tuer l'amarante prostrée

L’amarante, en général, couvre plusieurs types de mauvaises herbes. Une forme courante d’amarante est l’amarante prostrée ( Amaranthus blitoides ). On l’appelle également matweed ou amarante mate. Cette mauvaise herbe envahissante s’est installée dans les pelouses et les jardins. Cela amène de nombreux propriétaires à se demander comment se débarrasser de l’amarante prostrée. Jetons un coup d’œil à l’identification de l’amarante prostrée et aux conseils pour lutter contre l’amarante prostrée.

Identification de l’amarante prostrée

L’amarante prostrée pousse sous une forme circulaire avec des tiges basses provenant d’un point central et ressemble donc à une toile d’araignée. Les tiges radiales sont violet rougeâtre et peuvent atteindre plus d’un pied (31 cm) de long. Les feuilles de l’amarante prostrée mesurent environ 1 cm de long et sont de forme ovale.

Les fleurs de l’amarante prostrée sont vert rougeâtre et non significatives. Les fleurs produiront des graines qui ressemblent à de petits grains de sable noir. L’amarante prostrée se propage à travers ces graines.

Contrôle de l’amarante prostrée

Comme pour de nombreuses mauvaises herbes, la meilleure façon de contrôler l’amarante prostrée est de l’empêcher de pousser dans votre jardin en premier lieu. Cette plante pousse mieux dans les sols sableux et se trouve généralement dans les endroits dénudés et sablonneux comme les berges des rivières et à proximité des routes. Si vous constatez que vous avez des problèmes d’amarante prostrée, c’est une indication que vous avez un sol sableux. L’amélioration du sol sableux aidera à se débarrasser des amarantes prostrées ou à les empêcher de croître pour commencer.

Cette plante est annuelle, mais ses graines sont très résistantes et peuvent vivre 20 ans avant de devoir germer. Cela signifie que l’élimination totale des amarantes prostrées peut être un long processus. Vous devez rester persévérant lorsque vous contrôlez l’amarante prostrée.

L’avantage de l’amarante prostrée est qu’elle pousse dans une forme qui permet d’arracher très facilement les plantes à la main. Saisissez fermement le centre de la plante d’amarante prostrée et retirez la tige centrale avec autant de racine que possible. La plante entière devrait se détacher. Il est préférable de garder un œil attentif sur la plante au printemps et de l’arracher dès que possible, avant qu’elle ne développe des graines. Lorsque vous vous débarrassez de l’amarante prostrée avant qu’elle ne monte en graine, vous réduisez sa capacité à revenir dans les années à venir.

Si vous souhaitez tuer l’amarante prostrée avec des contrôles chimiques, recherchez des désherbants contenant les produits chimiques dicamba, glufosinate-ammonium ou glyphosate . Le glufosinate-ammonium ou le glyphosate sont tous deux des désherbants non sélectifs et tuent toutes les plantes avec lesquelles ils entrent en contact. Ils ne doivent donc être utilisés que dans les endroits où vous souhaitez éliminer toutes les mauvaises herbes et plantes. Les désherbants contenant du dicamba sont sélectifs pour les mauvaises herbes qui comprennent l’amarante prostrée et peuvent être utilisés parmi les plantes d’aménagement paysager.

Contrôler l’amarante prostrée n’est pas impossible et être persistant dans vos efforts pour vous débarrasser de l’amarante prostrée sera récompensé par un jardin sans amarante prostrée.

Remarque : Toutes les recommandations relatives à l’utilisation de produits chimiques sont à titre informatif uniquement. Les noms de marque spécifiques ou les produits ou services commerciaux n’impliquent pas une approbation. La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et plus respectueuses de l’environnement.

Laisser un commentaire